Albi pour le bon coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Albigeois, qui espèrent toujours accrocher la 1e place, feraient une très bonne opération en s'imposant.

L'enjeu.- La pression ne sera clairement pas sur les épaules des Albigeois cet après-midi à Marcel-Deflandre. N'empêche, les Tarnais sont sous pression dans la course aux demi-finales et une victoire en terre rochelaise serait particulièrement intéressante dans l'optique de la première place. "Ce match est très important pour les deux équipes, explique le coentraîneur du SCA Daniel Blach. Dans la mesure où nous visons la première place et où nous voulons revenir sur le Racing-Metro, ça devient un match à enjeu pour nous. A l'aller, les Rochelais nous avaient posé de gros problèmes malgré notre victoire 29-22". En effet, Albi n'a pas oublié combien cette rencontre avait été serrée et se prépare à un gros combat. Pour autant, une victoire en Charente-Maritimes n'est pas une priorité absolue : "Une défaite à La Rochelle ne serait pas un drame. Un point de bonus ne serait pas mal non plus", résume Daniel Blach.

L'équipe.- Sacré coup dur pour les Albigeois : ils devront se passer de leur demi de mêlée Sébastien Pagès pendant un mois au moins. Déjà absent contre Lyon, le maître à jouer du SCA souffre d'une rupture des ligaments internes d'un genou. C'est le polyvalent Kevin Boulogne qui assurera l'intérim, comme il l'avait fait contre le LOU. Le pilier Martin Gady a purgé sa suspension et fait son retour dans un XV de départ quasiment inchangé par rapport au week-end dernier.

La stat : 15.- Avant ce match, Albi accuse pas moins de 15 points de retard sur le premier du classement, le Racing-Metro (qui a cartonné Béziers 51-19 hier). Revenir d'ici la fin du championnat, soit en neuf journées, semble presque impossible mais les Tarnais y croient.

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (373 points)
Défense : 5e (320 points
Meilleur réalisateur : Blair Stewart (114 points)
Meilleurs marqueurs : Lapeyre, Boulogne, Misse (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?