Albi : 19 contrats bloqués

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Relégué adminstrativement en Pro D2, le SC Albi est toujours dans le collimateur de la DNACG qui n'a pas homologué 19 contrats pour la prochaine saison.

La notification officielle de la non-homologation de 19 contrats par la direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) devrait arriver aujourd'hui au siège du SC Albi annonce Midi Olympique. Alors que le championnat de Pro D2 débute ce samedi (déplacement à Aurillac pour Albi), les Tarnais peuvent donc être inquiets car la DNACG attend toujours des justificatifs sur des garanties bancaires avant d'annoncer si elle valide les contrats.

Pour cela, il manquerait actuellement 1,3 million d'euros dans les caisses pour respecter le règlement de l'organisme de contrôle financier de la LNR qui exige que la masse salariale brute doit représenter au maximum 55% du budget. Pourtant, Bernard Archilla, président depuis le 28 mars 2008, se veut pourtant rassurant dans les colonnes de Midi Olympique : "Comme tous les clubs du Pro D2, nous avons jusqu'à vendredi pour présenter nos documents à la DNACG. Il n'y a rien de spécial à dire. Il a fallu construire un budget en perdant deux millions d'euros en raison de la relégation et avec seulement un mois pour fournir tous les justificatifs. On arrivera à tout rendre le jour J."

L'histoire semble pourtant se répéter dans le Tarn, puisque le SCA avait débuté le dernier exercice avec la non-homologation de sept contrats professionnels et de dix contrats espoirs. Une situation qui avait entraîné une irrégularité financière du club mise à jour par la DNACG qui avait alors décidé de rétrograder adminstrativement le SCA. Les baisses de salaires acceptées par les joueurs depuis plusieurs mois (une première de 17% et une dernière en juillet de 10%) n'auront donc pas suffit pour entamer la saison en toute sérénité.

Plus d'informations avec Midi Olympique de ce lundi 1er septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?