Le Racing perd le leadership

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à Pau le week-end dernier, le Racing-Métro perd le siège de leader au profit de La Rochelle après sa victoire étriquée 9-8 sur Colomiers ce dimanche à Colombes.

Colomiers rate le coche en ne saississant pas l'occasion de marquer l'ultime essai de la rencontre lors de la touche concédée par l'arbitre dans les 22 parisiens. La dernière minute de jeu aurait donc pu être fatale pour le Racing...

Un match marqué par de moult rebondissements. Les Columérins ont pris l'avantage dès le premier quart-d'heure grâce à un essai de Julien Tourtoulou. Les fautes à répétition leur coûtent cher puisque le Racing n'a pas tardé à reprendre le match en main. Jonathan Wisniewski inscrit alors deux pénalités, donnant ainsi l'avantage à son équipe. Le carton jaune de Romain Memain permet aux Parisiens de se retrouver en supériorité numérique, favorisant ansi les percées, sans aucune concrétisation.

Quatre pénalités ratées

Colomiers sous pression n'a tout de même rien laché. A la mi-temps, ils sont menés de seulement un point. De retour sur la pelouse, les deux équipes travaillent et ça paye. Les défenses sont imperméables. De nouveau au complet, les hommes de Bernard de Giusti se retrouvent en position de force ne permettant pas au Racing de composer dans leur camp. Comme en première mi-temps, les Columériens ont continué à se mettre souvent à la faute ce qui leur coûte un nouveau carton jaune. Guillaume Bortolaso est exclu dix minutes de la pelouse parisienne. Conséquence : une pénalité supplémentaire contre leur camp.

Sans perdre de temps, Damien Duffau permet à ses coéquipiers de racoller au score (9-8), en leur offrant trois points supplémentaires. Avec pas moins de quatre pénalités râtées dont deux en première période, le Racing a manqué l'occasion de creuser l'écart et de s'assurer la victoire. Surtout si les Columérins avaient précisé leur dernière action en applatissant dans l'enbut parisien. Malgré tous les efforts produits par Colomiers, l'équipe s'incline 9 à 8, ramenant tout de même dans ses valises le point de bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?