Vive les vacances

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lourdement défaits à Oyonnax, les Montois profitent de la trêve pour se régénérer. Désormais troisièmes au classement, ils sont sous pression dans la course à une demi-finale qu'ils veulent absolument jouer à domicile. Pour cela, il faudrait aller gagner

Les vacances arrivent à point nommé pour Mont-de-Marsan. Elles seront l'occasion de se reposer après sept semaines de compétition consécutives, mais aussi de digérer le dernier match, à Oyonnax. Pour leur déplacement dans l'Ain samedi dernier, les Landais ont encaissé leur plus grosse défaite de la saison (31-6), laissant ainsi leur place de dauphin au Racing-Métro. "Jusqu'à présent, on avait toujours réussi à se mobiliser. Là, on a craqué en deuxième mi-temps, explique le demi de mêlée Mathieu Lopez. C'est vrai que cette trêve arrive au meilleur moment. On se repose, on décompresse, on digère cette défaite. Mais on la garde en tête quand même parce qu'il ne faudra pas faire le même match à Lyon."

"Un peu des phases finales"

Le "repos complet" préconisé pendant la semaine pour "couper totalement" du rugby n'empêche pas de gamberger visiblement. Après son court succès à domicile contre Tarbes (22-20) et la raclée à Oyonnax, Mont-de-Marsan marquerait-il le pas ? "Je ne crois pas, assure le joueur. Sur les trois derniers matchs à domicile, nous n'avons reçu que des équipes qui venaient jouer leur maintien et nous avons tout gagné. Et entre temps, nous avons fait un super match à Narbonne (victoire 47-20). Je pense simplement que la rencontre à Oyonnax a montré les limites d'un groupe fatigué physiquement et mentalement, qui était parti très tôt le matin, sans plusieurs cadres et qui fait moins de turn over que certaines équipes à l'effectif moins restreint."

Véritable surprise du début de saison, Mont-de-Marsan a cinq matchs pour remplir l'objectif qu'il s'est créé au fil des matchs : une demi-finale au Stade Boniface. Avec Béziers qui se rapproche (il est à six points), la fin du championnat s'annonce palpitante. Et le Stade montois-ASBH prévu le 17 mai prochain pourrait s'avérer capital. "Cette fin de saison ressemblera un peu à des phases finales, avoue Mathieu Lopez. Nous voulons absolument jouer une demie à domicile. Si ce n'était pas le cas, ce serait une énorme déception, pour le club, pour les supporters, pour les joueurs."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?