Un champion à Narbonne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Narbonne attend son nouveau demi d'ouverture, le Sud-Africain Willem de Waal, champion de Currie Cup avec les Cheetahs la semaine dernière.

Narbonne a perdu bon nombre de ses cadres à l'intersaison. Un exode inhérent à la descente en Pro D2. Dans l'Aude, on compte dans les rangs des partants des figures comme Cédric Rosalen, deuxième meilleur buteur de Top 14 la saison passée avec 280 points, derrière les 350 points du Clermontois Brock James. Si pour le premier match de la saison, c'est le jeune Jean-André Vernitti (20 ans) qui a assuré l'intérim à l'ouverture, Thomas Bouquié endossant le rôle de buteur - les deux avec succès-, le club orange et noir a recruté le Sud-Africain Willem de Waal pour tenir le poste de demi d'ouverture.

Un club de Pro D2 visant l'accession doit impérativement posséder un joueur de classe internationale. C'est le cas de Willem De Waal qui évoluait cette saison avec les Free State Cheetahs (les guépards) en Currie Cup. Une compétition qu'il a gagnée en inscrivant pas moins de 214 points en 16 rencontres, ce qui en fait le meilleur réalisateur avec une moyenne de plus de 13 points par match. Lors de la finale, face aux Lions, il a marqué la moitié des 20 points de son équipe avec deux pénalités et deux transformations, dont celle de la gagne à la 76ème minute (20-18).

De quoi conforter les entraîneurs narbonnais, Régis Sonnes et Laurent Balue, dans la pertinence de leur recrutement. La présence de De Waal en finale n'était pas une surprise. La victoire de la semaine dernière constitue son troisième titre consécutif avec les Cheetahs en Currie Cup. Ce n'est donc pas un inconnu pour ceux qui suivent la compétition sud-africaine. Déjà la saison précédente il avait fini meilleur réalisateur avec 217 en 15 matchs joués.

Le demi d'ouverture sud-africain est attendu à Narbonne le lundi 5 novembre et il pourrait disputer son premier match sous les couleurs orange et noir dans le courant de la deuxième quinzaine de novembre. Avec lui, Narbonne possède un joueur capable de peser sur un match et de rivaliser avec les autres grosses écuries de Pro D2. Ce qui confirme que l'objectif du RCNM est bien de remonter en Top 14 dès cette année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?