Umaga juge ses recrues

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avant le choc contre Agen dimanche, Tana Umaga, l'entraîneur de Toulon, juge les performances de ses principales recrues.

Georges Gregan (demi de mêlée):"Il nous apporte toute son expérience, sa capacité à diriger la manoeuvre, notamment dans les matches serrés. Il est très professionnel dans sa préparation, il faut dire qu'il n'est plus aussi jeune, il travaille donc encore plus son physique".

Andrew Mehrtens (demi d'ouverture):"Il a des exigences très élevées par rapport à lui-même, et quand il ne remplit pas ses objectifs, il est le premier à l'admettre et à se remettre au travail. Ses problèmes dans le jeu au pied, c'est inhabituel pour un joueur de ce calibre. Mais personne n'est aussi dur envers lui-même qu'Andrew. Il a l'expérience, la connaissance du jeu, et l'intelligence, il s'entend bien avec les jeunes joueurs. Autre qualité: il parle bien le français".

Anton Oliver (talonneur):"Il aide les jeunes, et ici nous avons de jeunes avants, notamment en première ligne, tout le monde est donc conscient de la chance que l'on a. En plus, quand les choses deviennent difficiles en match, ce sont des joueurs comme lui ou Gregan qui calment le jeu. Pour un coach, c'est appréciable".

Oren Ai'i (arrière):"On connaissait ses qualités de grand joueur d'attaque. Ce qu'il a montré depuis le début de la saison prouve qu'il est arrivé à maturité. Il possède une réelle capacité à lire les situations, il nous offre toujours des possibilités. En outre, il est très agréable à voir jouer pour les supporteurs. Il est aussi devenu plus régulier, alors qu'auparavant, il pouvait être excellent sur les grands matches et un peu moins sur d'autres.

Des stars en devenir ?"Ce n'est pas parce que nous avons quelques étrangers ici que les jeunes doivent rester sur la touche. C'est ce que montre l'équipe aujourd'hui. Ces joueurs-là ne vont pas rester ici pour le restant de leurs jours. Notre premier objectif est de bien jouer et monter en Top 14, mais le deuxième, c'est d'y rester et on ne peut le faire que si on a de jeunes joueurs qui émergent et prennent la relève".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?