Monribot : "Très envie de jouer"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Capitaine pour la venue du Métro-Racing à Armandie, Jean Monribot préfère se concentrer sur le match face au Métro Racing avant de penser au centenaire du club.

Le Métro Racing s'annonce comme un match crucial pour les Agenais.

Jean MONRIBOT : C'est un match comme un autre. Nous ne pensons pas à nos adversaires, nous ne regardons pas les compositions des adversaires. Sincèrement, je prends ce match comme les autres avec beaucoup d'humilité. Nous venons juste de découvrir cette équipe à la vidéo et allons préparer ce match avec beaucoup de sérieux.

Vous rendez-vous compte qu'en face, il va y avoir des joueurs comme Pichot, Dubois, Auradou, Valbon... Bref, une pléiade de joueurs expérimentés ?

J. M. : Personnellement, je n'y pense pas, c'est un gros match avec une grosse équipe. Les joueurs en face seront très bons, mais c'est à nous de faire notre match, à nous d'être concentrés.

Henry Broncan dit qu'il sent tout le monde très motivé pour ce match, ce qui ne serait pas le cas sur tous les autres rencontres. Avez-vous ressenti la même chose ?

J. M. : Oui, tout le monde a très envie de jouer. Le stade sera plein comme face à Toulon. Ce sera intéressant parce que le Métro Racing va proposer un jeu qui se rapproche de ce qui peut être offert en Top 14.

Agen fêtera à cette occasion son centenaire. Un événement particulier quand on est joueur et capitaine ?

J. M. : Je n'y pense pas. J'avoue que je me concentre sur mon match. L'histoire d'un club ne doit pas être oubliée, on ne sait pas tout, c'est intéressant de la connaître quand on porte son maillot. Mais il ne faudra pas se dire que c'est le match du centenaire. C'est une rencontre contre le Métro Racing.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?