Toulon sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la première fois depuis le début de la saison, Toulon aborde un match sans le statut de premier de la classe.

Le Racing-Métro s'en est emparé grâce à son succès sur Limoges. La pression a monté de plusieurs crans. Mais voici comment Mourad Boudjellal présentait avant son entrée en scène la rencontre à Narbonne de ce dimanche dans les colonnes de l'Indépendant : "J'ai annoncé depuis le début de saison que le Racing-Métro était favori. On se prépare à jouer les barrages. Berbizier et Lorenzetti ont monté une très belle équipe, qui a le niveau du Top 14. D'ailleurs, son match à Limoges sera arbitré par le 2 e arbitre du Top 14 (ndlr : Christophe Berdos). Nous, on n'est pas considéré comme un club de très haut niveau puisqu'à Narbonne on aura un très bon arbitre de Pro D2, qui d'après nos statistiques a arbitré 12 matches de Pro D2."

"Notre objectif est de finir 2 e ou 3 e pour la demi-finale à domicile, a poursuivi le président Boudjellal. Nous sommes premiers depuis la première journée. Vous savez que l'on sera 2 e quand on ira à Narbonne dimanche car le Racing-Métro gagnera à Limoges et nous repassera devant."

Les joueurs du RCT se retrouvent donc dans une situation inédite avec ce match à Narbonne. Mais ils savent aussi qu'un succès leur permettrait de marquer au fer rouge les esprits et d'enlever un brin de pression.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?