From Official Website
 
Article
commentaires
Pro D2

Stopper l'hémorragie

Stopper l'hémorragie

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 15/03/2007 à 23:17
Grenoble reste sur quatre défaites consécutives. Le FCG compte sur le derby pour retrouver de l'allant et de l'ambition.

Qu'arrive-t-il aux Grenoblois? Voilà un peu plus d'un mois, au soir d'une victoire à domicile face à Agen, le club isérois trônait à la troisième place du Pro D2 et se prenait à rêver des playoffs. Quatre journées et autant de défaites plus tard, le FCG a glissé à la huitième place, sans grand espoir d'accrocher le Top 5. Pour l'heure, Grenoble ne regarde plus vers le haut et aimerait simplement stopper cette spirale négative. Ce sera l'enjeu majeur du derby dimanche face à Lyon.

Grenoble paie la baisse de régime de son paquet d'avants, si conquérant en début de saison. Son buteur, Pierre-Alexandre Dut, a lui aussi connu un coup de pompe ces dernières semaines. Mais au-delà de ses soucis dans le jeu, le FCG semble ne pas avoir digéré ses succès de l'hiver. "La troisième place, nous ne l'avons pas gérée, admettait le capitaine Gwendal Ollivier dans les colonnes de Midi Olympique, vendredi. Inconsciemment, nous nous sommes peut-être vus beaux."

Les quatre claques reçus lors des quatre dernières journées ont eu une vertu et un énorme inconvénient: elles ont ramené le groupe sur terre, mais elles ont aussi installé le doute dans les têtes. Paradoxalement, le dernier revers en date, à Mont-de-Marsan, a redonné un peu d'espoir aux isérois. Sur la forme en tout cas. "Nous savions qu'il fallait nous retrouver sur les fondamentaux et cela a été le cas", souligne Ollivier. Mais désormais, Grenoble a surtout besoin de points. Pour chasser le doute, une fois pour toutes.