Narbonne : Dur apprentissage

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Narbonne a concédé la défaite à domicile contre Aurillac. L'apprentissage de la Pro D2 s'annonce difficile pour le club relégué du Top 14 la saison passée.

Le retour de Narbonne à domicile se devait d'être festif. La descente en Pro D2 avait laissé un goût amer aux supporters orange et noir et la revanche était attendue. La victoire chez les Limogeauds la semaine dernière (26-19) laissait présager un second succès. Las, Aurillac, plus volontaire et moins fébrile, a montré aux Narbonnais que le Pro D2 n'est pas le Top 14 et les difficultés rencontrées par les hommes de Laurent Balue et Régis Sonnes sont similaires à celles des autres "gros" de Pro D2 en cette journée. A une différence de taille, les prétendants à la montée ont eux emporté la victoire.

Narbonne, mené à la mi-temps, est rentré aux vestiaires sous les huées du public. L'ambiance à la fin de la rencontre était similaire avec, en prime, la porte des vestiaires fermée. Sans même le point de bonus défensif, l'échec est total. "Nous avons joué à l'envers. Quand on dit aux joueurs de jouer, peut-être ont-ils compris qu'il fallait écarter les ballons, alors que jouer ce ne n'est pas spécialement envoyer les ballons derrière, mais c'est mettre du rythme et de la vitesse dans le jeu. Aujourd'hui, on a été incapable de le faire" déclarait Laurent Balue. L'homme est visiblement déboussolé par l'incompréhension des consignes à la mi-temps.

Narbonne s'aperçoit que toutes les équipes sont dangereuses, y compris un promu. La découverte du niveau inférieur a déjà dans le passé surpris les anciens pensionnaires de Top 14, comme Auch en 2005-2006 qui avait perdu ses 5 premières rencontres. La semaine prochaine, les Narbonnais recevront de nouveau dans leur Parc des Sports et de l'Amitié. Ce sera face à Agen dont les ambitions de montée, sous la houlette de Henry Broncan, ne sont un secret pour personne. Pour l'emporter, il faudra que les Audois fassent preuve de moins de fébrilité. "Il faut que nos joueurs se lâchent, qu'ils aient confiance en eux" note l'entraîneur narbonnais. L'apprentissage de la Pro D2 est bien difficile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?