Midi Olympique
 
Pro D2

Présentation : Pau

Présentation : Pau

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 20/10/2007 à 10:00
Avant le coup d'envoi du Pro D2, notre site vous livre les éléments indispensables pour aborder la nouvelle saison. Après Bordeux, Pau qui vise la montée.
 

FICHE

Date de fondation: 1902
Entraîneurs: Jean-Bernard Duplantier, Yannick Vignette
Capitaine: Romain Froment
Stade: Stade du Hameau (13800 places)
Classement 2006-2007: 8e
Meilleur résultat: Champion de France 1928, 1946, 1964

OU EN EST PAU?

Le début de saison 2006-2007 a été difficile pour la Section Paloise. De nombreux changements avaient été faits dans le groupe et cela s'est ressenti dans les résultats. La fin de saison a montré que la place de Pau n'était pas en fin de peloton. L'arrivée de Jean-Bernard Duplantier au poste d'entraîneur en septembre 2006, celle du président Bernard Pontneau en novembre, de nouveaux sponsors, ... le club se construit. Loin du tapage des ténors de Pro D2 certes, mais la volonté de s'inscrire dans la durée pour rétablir Pau dans le Top 14 est réelle. Le recrutement a été fait dans cet objectif avec des joueurs taillés pour cela.

L'OBJECTIF : La montée

Avec Socol, Stoltz, Aucagne - entre autres - dans les recrues, c'est 13 internationaux que comptera le groupe palois cette saison. La fin de saison dernière a montré que le club pouvait disputer le haut du tableau et espérait décrocher une place dans les cinq premiers pour disputer la montée. Bien entendu, cela ne sera pas une chose facile malgré le recrutement. "Il faudra jouer à un très, très haut niveau pour monter en Top 14" concède Duplantier. La Section Paloise veut s'en donner les moyens et a fait appel à Alain Camborde, le préparateur des Pumas pendant la Coupe du monde, pour être à son meilleur niveau.

LA STAR : David Aucagne

C'est d'accord, la saison dernière de David Aucagne avec Montpellier n'a pas été à la hauteur des espérances du joueur avec 15 matchs dont seulement 8 comme titulaire. Mais Aucagne est un peu un enfant du pays. Arrivé à la Section à 22 ans, il a passé 8 années au club avec une Coupe de France et un Bouclier européen remportés. Après trois ans, il ne revient pas pour une préretraite mais pour relever le challenge de la montée. Il pourra compter sur le soutien d'un public qui ne l'a pas oublié.

LE JOUEUR A SUIVRE : Merab Kvirikashvili

Kvirikashvili est géorgien, mais non, contrairement à trop de clichés, il ne joue pas devant. Merab est ouvreur. De quoi surprendre les recruteurs. Le joueur a d'abord atterri à Figeac, avant d'être recruté par la Section Paloise la saison dernière. Le joueur a démontré, y compris pendant la Coupe du monde, qu'il possédait les qualités pour jouer à un haut niveau. Il doit prouver maintenant qu'il peut être régulier. Avec David Aucagne à ses côtés, il doit pouvoir progresser.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Fabien Cibray

Encore un champion du monde des moins de 21 ans qui fait son trou dans le championnat. Même s'il se blesse durant la compétition, il était au départ le capitaine de cette équipe victorieuse. Fabien Cibray est un produit de la filière France. Il a décidé de tenter sa chance dans le Top 14 à Biarritz où il devra faire face à la concurrence de Dimitri Yachvili. Mais cette génération a-t-elle peur de quelque chose ?

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×