Présentation : Grenoble

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avant le coup d'envoi du Pro D2, notre site vous livre les éléments indispensables pour aborder la nouvelle saison. Après Tarbes, Grenoble, pour qui est venue l'heure de confirmer après la remontée l'an passé.

FICHE

Date de fondation: 1910.
Entraîneurs: Franck Corrihons et Sylvain Begon
Capitaine: A déterminer
Stade: Lesdiguières (15.000 places).
Classement 2006-2007: 14e
Meilleur résultat: Champion de France (1954)

OU EN EST GRENOBLE?

Après une remontée rapide de Fédérale 1, Grenoble a dû batailler ferme pour conserver sa place dans le Pro D2. Avec un bilan de 18 défaites pour 10 victoires, les Isérois savent qu'il faudra faire encore mieux cette année tant le Pro D2 va se resserrer par le haut. Mais à deux semaines du coup d'envoi du championnat, la défaite face à Oyonnax remet pas mal de choses en question. Si certains pensaient avoir acquis des certitudes, Franck Corrihons a tenu à souligner que l'important était d'être prêt pour le jour J et pas pour les matchs amicaux.

L'OBJECTIF : Le maintien

Grenoble peut-il viser plus que le maintien ? Pour un club qui a connu la relégation financière et sportive, il y a deux ans, avoir réussi à se maintenir l'an dernier était une grosse performance. Mais l'effet de surprise est passé et vu les recrutements effectués par certaines écuries, l'enchaînement des week-ends sera parfois compliqué.

LA STAR : Inoke Aféaki

Deuxième ligne capitaine de l'équipe des Tonga qui a amené une grande bouffée de fraîcheur dans le Mondial France 2007, Inoke Aféaki est la grosse recrue du FC Grenoble. Très solide en mêlée fermée, ce joueur massif est aussi très dynamique et bien dans le style de jeu pratiqué dans les Iles du Pacifique. Son expérience (il est âgé de 34 ans) et sa convivialité devraient être des atouts de poids pour le jeu grenoblois.

JOUEUR A SURVEILLER : Fabien Gegenbacher

Il a joué encore une mi-temps face à Oyonnax. Blessé l'an dernier après quelques matchs seulement (rupture des croisés à un genou en novembre), le jeune Fabien Gegenbacher , 23 ans, est attendu de pied ferme. Son retour à la compétition après une année blanche ne se fera peut-être pas à l'ouverture. Déjà l'an dernier, il avait joué aussi à l'arrière. S'il préfère évoluer en 10, il devra faire avec la concurrence de ceux qui ont joué la saison dernière.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Jeff Martin-Culet

Le talonneur historique du club, Jean-François Martin-Culet, n'est plus en charge de l'entraînement des avants de Grenoble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?