Pouzilhac dit non

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Au terme de plusieurs semaines de réflexion, Alain de Pouzilhac renonce à reprendre la présidence du RCNM.

Alain de Pouzilhac, l'actuel PDG du pool télévisuel "France Monde" ne sera pas le prochain président du RCNM, poste qu'il avait déjà occupé de 1997 à 2001. Il ne succèdera donc pas à Gilbert Ysern parti le 21 mars dernier. Alain de Pouzilhac a fait connaître sa décision, mercredi en fin d'après-midi, par un communiqué. Il écrit : "Nous avons maintenant une vue précise de la situation financière du RCNM sur les 13 prochains mois. En fonction de cette situation, et n'ayant pas obtenu les garanties financières que j'avais demandées aux membres du club, il ne me semble pas possible, dans le contexte actuel, de bâtir avec Didier Codroniou et Gonzalo Quesada, la stratégie ambitieuse de relance que nous avions élaborée pour permettre au RCNM de retrouver rapidement sa place dans le Top 14 (... ) Je renonce à proposer ma candidature à la présidence du club pour lequel j'ai pourtant une passion sans égal".

La démission des membres du Conseil d'administration fin avril, la cession des actions détenues par François Sangalli et André Maratuech à l'Association (53 000 euros), n'ont donc pas suffi à convaincre celui que beaucoup, à commencer par l'ensemble des associations de supporters, voyaient comme l'homme de la situation.

Joël Carrère, futur président

Désormais, la voix est libre pour le deuxième candidat déclaré à la présidence : le chef d'entreprise carcassonnais, Joël Carrère qui se dit prêt à relever le défi. Son projet sur trois ans est de moindre envergure que celui d'Alain de Pouzilhac avec un budget d'environ 5,8 millions d'euros. Joël Carrère se dit prêt à participer le plus vite possible à la reconstruction du club. Il va falloir réparer les dégats causés au cours de ces cinq dernières semaines et surmonter les divisions qui sont apparues.

Ce ne sera pas chose facile. Il devrait présenter son projet samedi lors d'une réunion des actionnaires à l'issue de laquelle devrait être reconstitué un conseil d'administration. Joël Carrère qui devrait donc être élu président en fin de semaine, sait maintenant que le temps presse. Il est désormais urgent que le RCNM pense à préparer la prochaine saison à commencer déjà par le recrutement. Et Alain de Pouzilhac, dans son communiqué d'ajouter, évoquant Joël Carrère "C'est un homme qui a une véritable passion pour le RCNM (...) Je lui souhaite bonne chance et même si nous ne partageons pas la même stratégie, c'est un homme motivé et ambitieux pour le club. En tant que supporter j'essaierai de l'aider". A suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?