La 23e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 23e journée du Pro D2 a été marquée par les cartons de Toulon et Mont-de-Marsan à l'extérieur et le bon coup de l'USBCABBG contre Tarbes.

EN HAUSSE.- USBCABBG

L'Union girondine a fait un grand pas vers le maintien en s'imposant devant Tarbes. Une rencontre sous haute tension puisque les Bigourdans pouvaient eux aussi s'offrir un grand bol d'air en cas de succès. Après un début de match stressant et gâché par de nombreuses fautes, les Unionistes ont réussi à faire le break en fin de première période grâce à deux essais de Froustey (31e) et Jackson (34e). Après quatre journées sans victoire, ce succès, le septième de la saison, permet de compter treize points d'avance sur Limoges le premier relégable.

EN BAISSE.- Racing-Métro 92

Le Racing-Metro n'a pas pu suivre la cadence imposée par Toulon et Mont-de-Marsan. Les deux premiers du classement ont ramené une victoire bonifiée de leurs déplacements respectifs à Limoges et Narbonne, alors que les coéquipiers d'Agustin Pichot se sont inclinés à Grenoble. Dans un match pourtant à leur portée, les Parisiens ont cruellement manqué de maîtrise durant le second alors qu'ils évoluaient le vent dans le dos.

LE JOUEUR.- Damien CLER (Mont-de-Marsan)

Les Montois n'ont pas fait dans la demi-mesure à Narbonne en inscrivant six essais. L'ailier Damien Cler a réussi un doublé (19e, 62e) et il a largement contribué au succès des Landais et à l'acquisition du point de bonus offensif. Très réactif, rapide et clairvoyant, il s'est imposé comme le meilleur homme sur le terrain et comme un trois-quarts aile doté de grandes qualités.

L'ESSAI.- Anton Oliver (Toulon)

Certainement pas les essais les plus spectaculaires du week-end mais les deux essais inscrits par l'ex All Black Anton Oliver à la 68e et à la 74e minute ont permis au RCT de ramener un succès bonifié de Limoges. Deux groupés pénétrant pour cinq points qui permettent aux protégés de Mourad Boudjellal de reprendre un peu le large en tête du classement.

LA STAT.- 6

Le nombre de points qui séparent La Rochelle (5e) et Agen (6e). Les Rochelais que l'on pensait déjà qualifiés pour la phase finale n'avancent plus. Ils restent sur deux défaites consécutives à l'extérieur (Aurillac, Pau) qui ne leur ont pas permis d'écarter définitivement Agen de la course à la qualification.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?