La 15e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Pro D2 est à mi-parcours. Exceptés les cavaliers presque seuls de Toulon et Mont-de-Marsan, ça se resserre sérieusement en haut du classement.

EN HAUSSE : Béziers

Après trois matchs sans victoire (dont deux nuls à domicile), Béziers a renoué avec le succès qui plus est à Aurillac, par ailleurs en chute libre. Olivier Saïsset l'avait affirmé la semaine dernière dans Midi Olympique : "Nous serons du bouquet final". Il faudra peut-être se mettre à le croire.

EN BAISSE : Tarbes

Largement défaits par La Rochelle 32-9, les Tarbais entrent dans la zone rouge et permettent à Limoges de respirer un air meilleur. La décision d'évincer Torossian et Carbonneau n'a visiblement pas suffi pour créer l'électrochoc et provoquer une dynamique enfin positive chez le club pyrénéen.

LE JOUEUR : Jérôme Miquel

Le buteur agenais a sorti un gros match et son bon pied pour passer six pénalités et deux drops. Dans son duel avec Fourie (qui a marqué tous les points de Lyon), l'ouvreur agenais a permis de maintenir le SU Agen hors de l'eau.

L'ESSAI : Damien Cler

Homonyme de l'ailier international surnommé Moïse par ses coéquipiers, l'ailier montois Damien Cler a marqué en coin l'essai de la gagne des siens face à Toulon. Après un groupé-pénétrant de plus de dix mètres, le ballon a giclé sur son aile pour un slalom jusqu'à dame.

LA STAT : 7

Le nombre de points d'avance que compte Toulon à la fin de la phase aller sur Mont-de-Marsan. Malgré le faux pas face aux Montois ce dimanche, défaite 16-12, les coéquipiers de Matfield restent maîtres de la compétition.

LA CITATION : Magname Koïta (Limoges)

"L'équipe avait vraiment besoin de cette victoire. Elle va nous redonner confiance. Si nous continuons à travailler avec cet état d'esprit, nous finirons par l'avoir ce maintien !"

EN BREF

Meilleure attaque: Toulon (404 points)
Meilleure défense: La Rochelle (168 points)
Meilleur réalisateur: Pierre-Alexandre Dut - Grenoble (145 points)
Meilleur buteur: Danie De Beer - Aurillac (39 pénalités)
Meilleur marqueur: Martin Jagr (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?