En pleine confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biterrois, habitués des demi-finales du Pro D2 depuis plusieurs saisons, ont connu un début de saison compliqué mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Béziers est de retour parmi les gros. Olivier Saisset a eu la clairvoyance de simplifer le projet de jeu pour une meilleure compréhension des joueurs. Ce retour à la simplicité a été gagnant. Béziers enchaîne les performances : victoires face à Pau, La Rochelle, Grenoble, Aurillac, Toulon, match nul face au Racing-Metro, pour une courte défaite à Oyonnax où les buteurs auraient pu faire basculer la rencontre. Grâce à cette série de résultats positifs, l'ASBH est aujourd'hui confortablement installé à la quatrième place.

Avec son statut d'épouvantail, Béziers reçoit en toute confiance une équipe agenaise très fébrile après ses dernières prestations en déplacement. Les hommes d'Henry Broncan, battus à Blagnac, ont été tenus en échec sur la pelouse de Limoges le week-end dernier. Olivier Saisset reste sur ses gardes car il n'oublie pas la courte défaite du match aller (15-12).

Pour cette revanche, véritable choc de la 20e journée, l'entraîneur de l'ASBH peut compter sur le retour de Christian Petre qui en a terminé avec le cycle des matchs internationaux avec la Roumanie. Lucian Sirbu est lui aussi apte après avoir soigné sa blessure à un genou. En revanche, Jérôme Troader souffre toujours d'une cheville et Christophe Coro a dû déclarer forfait en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?