Imago
 
Pro D2

En pensant à demain

En pensant à demain

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 12/04/2007 à 18:11
N'ayant rien à craindre ni à espérer en cette fin de saison, Grenoble doit s'attacher à préparer l'avenir .
 

Grenoble enchaîne. Après l'épreuve toulonnaise - défaite 46-24 - les Isérois s'attaque à un autre cador du championnat: le Racing-Métro. Grenoble, qui est détaché de toute inquiétude et d'ambition dans ce championnat, peut ainsi préparer la saison prochaine. Jouer et travailler les automatismes figureront désormais parmi les recommandations de Sylvain Bégon, qui s'occupe des avants et de Franck Corrihons l'entraîneur. Après cette période troublée quand Grenoble a subi quatre défaits consécutives le sursaut face à Lyon n'a pas été suivi d'effet.

La pâle copie rendue contre Narbonne (défaite 13-6) aurait pu avoir des effets dévastateurs. Mais le jeu présenté à Bègles (12-12) et la qualité du jeu présenté à Toulon malgré la défaite (46-24) a rassuré les dirigeants et les joueurs. Seulement voilà il faut désormais passer aux actes. "A Toulon, les garçons ont montré des intentions et ont pris des initiatives, explique Sylvain Bégon en charge des avants. Les joueurs ont montré des choses intéressantes et l'on sent que le jeu se met en place" . L'équipe dirigeante se veut donc optimiste. Aussi prépare-t-elle la saison prochaine avec détermination, comme l'explique Sylvain Bégon. "Préparons l'avenir et pour cela rien de tel que de gagner des matches" .

Des trois quarts conquérants

C'est bien là tout l'enjeu de cette fin de saison, même si les Parisiens, actuellement en pleine bourre, ne seront pas faciles à manoeuvrer. Les Rouge et Bleu devront une nouvelle fois envoyer du jeu mais il s'agira de se montrer encore plus performants en conquête et notamment en touche. Les coéquipiers de Gwendal Ollivier devront aussi se montrer le plus disciplinés possibles afin de ne pas s'exposer à la botte impitoyable du très précis Jonathan Wisniewski.

Pour cela les Grenoblois vont pouvoir compter sur leur trois quarts nettement plus conquérants à Toulon que lors de leurs dernières sorties, surtout quand Rash et Meynard ont retrouvé un jeu compétitif pour mener le pack. Les avants ont d'ailleurs été au chapitre des satisfactions, dans le Var, tout comme la touche a été nettement plus efficace faisait encore remarque Sylvain Bégon. Reste aux Isérois à traduire cela en termes de jeu. Côté effectif en revanche, il y avait encore quelques incertitudes en fin de semaine: campo souffrait du dos et Terchi est revenu de Toulon avec une élongation. Mais si l'envie est là...

------------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque 350 (11e)
Défense 344 (7e)
Meilleur réalisateur : Pierre-Alexandre Dut 174 points
Meilleur buteur : Pierre-Alexandre Dut 174 points
Meilleur marqueur : Jean-Maurice Oulouma (4 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×