Caucaunibuca libéré

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La star fidjienne et ailier du SU Agen, Rupeni Caucaunibuca, est libéré par son club alors que son contrat arrive à échéance en juin 2008. Il doit prendre l'avion très prochainement.

Arrivé en 2004 à Agen, Rupeni Caucaunibuca aura écrit une page d'histoire du club lot-et-garonnais rempli de soubresauts et de rebondissements. Entre ses arrivées retardées et ses absences répétées pour les phases de préparation au début de saison, sa suspension fin 2007 pour cannabis, et sa blessure dès le premier match amical cette saison, "Rups" va repartir plus tôt que prévu de France.

En lui Henry Broncan souligne le seul joueur capable de franchir la ligne et de se montrer un tant soit peu réaliste. En trois matchs, il a inscrit trois essais. C'était en décembre face à Toulon, pour le carton 33-0 des Agenais face aux leaders du Pro D2. Mais le problème vient de cette blessure au mollet. Une blessure qui ne guérit pas. Un tour de terrain la semaine dernière pour se tester et c'est la rechute. Par ailleurs, l'ailier N'Gog vient d'être engagé après une période d'essai intéressante. Mais Agen pourrait prendre un joueur supplémentaire pour le remplacer.

Après avoir laissé entendre une possible " libération anticipée", le directeur général Laurent Lubrano vient de confirmer à Midi Olympique la libération dès cette semaine de Rupeni Caucaunibuca, à deux reprises meilleur réalisateur du Top 14 et meilleur joueur de l'année 2006, qui doit s'envoler pour les Fidji très prochainement.

"Je garde de très bons souvenirs et des amis d'Agen, nous a déclaré l'ailier fidjien, visiblement très affecté par ce départ. Je tiens vraiment à remercier le club pour tout ce qu'il a fait pour moi. Je suis déçu d'avoir été l'objet de critiques incessantes."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?