Blagnac toujours là

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré une nouvelle défaite à domicile face à Béziers, Blagnac peut toujours croire au maintien. A condition de battre l'USBCABBG, une formation plus à sa portée.

Les résultats des uns font le soulagement des autres. En effet, Blagnac battu à domicile face à Béziers a pu se consoler en constatant que Tarbes et Limoges avaient connu le même sort lors de la dernière journée. Bien sûr, les hommes de Thierry Mentières ont perdu une occasion le laisser la lanterne rouge à un autre mais, grâce aux résultats de cette 23e journée, ils ont toujours un espoir de maintien.

Pour le technicien haut-garonnais, ses joueurs doivent oublier cette défaite face à "une équipe mieux structurée et beaucoup plus puissante. Il faut reconnaître que Béziers, ce n'est pas notre championnat." Garder sa lucidité pour aller à l'essentiel, voilà la philosophie des Couaecs pour les sept derniers matchs du championnat. Même si tous les points sont bons à prendre, ils doivent se concentrer sur des objectifs bien précis : rivaliser face à des équipes de seconde partie du tableau au lieu de perdre de l'énergie contre les ténors du Pro D2. "Nous allons nous défoncer cette semaine pour battre Bordeaux samedi" , résumait Thierry Mentières dès la fin du match face à Béziers. En effet, la venue de l'USBCABBG à Ernest-Argelès est un rendez-vous à ne pas manquer. Même si les concurrents directs ne devraient pas creuser l'écart (Limoges va à Aurillac, Tarbes à Mont-de-Marsan), le BSCR ne peut pas manquer une nouvelle occasion de quitter la dernière place du classement.

Pour cela, les Blagnacais doivent régler les problèmes qu'ils rencontrent fréquemment en conquête. Face à l'ASBH, ils ont perdu dix ballons en touche sur leurs propres lancers. C'est beaucoup trop pour espérer imposer son jeu et penser à un succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?