Blagnac, enfin !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 14e journée du Pro D2 a été marquée par la première victoire de Blagnac, le succès à l'extérieur de Mont-de-Marsan et les difficultés à domicile de Toulon face à Lyon.

Elle est enfin là. Pour la première fois de la saison, les Blagnacais ont pu finir un match en levant les bras au ciel, et en empochant les quatre points de la victoire. Il a fallu attendre quatorze journées pour ça et cela ne les déloge pas de leur inconfortable place de lanterne rouge, mais les Haut-Garonnais ne vont pas bouder leur plaisir. Dans le sommet des profondeurs à Ernest-Argelès, ils sont venus à bout d'un autre candidat au maintien, Tarbes (20-15), en marquant un essai à la dernière seconde de jeu. Les Pyrénéens s'enfoncent un peu plus dans leur marasme avec cinq défaites de rang mais restent en dehors de la zone rouge.

L'autre sensation de la journée vient de Mayol où le leader toulonnais a encore été contesté. Second avertissement pour les Varois après la courte victoire contre Narbonne (21-20) il y a trois semaines. Cette fois, c'est Lyon qui a failli faire un coup. A la mi-temps, ils accrochaient le nul 6-6, et ils ont plié en deuxième période seulement pour s'incliner 16-6 au final. Des regrets pour les Lyonnais qui rentrent bredouilles.

Une victoire à l'extérieur

Bon coup en revanche pour Mont-de-Marsan, qui confirme chaque journée un peu plus sa solidité. Les Landais sont allés s'imposer à Pau 13 à 9. La Section encaisse son troisième revers à domicile. Un véritable coup d'arrêt pour les Béarnais qui restaient sur trois victoires consécutives, dont deux à l'extérieur. Ils sont désormais 10e. Le Racing-Métro a lui aussi failli faire un coup, à Béziers. Après leur défaite à domicile contre le RCT, les Parisiens avaient à coeur de se racheter. Ils ont bien réagi en ramenant le match nul de leur voyage dans l'Hérault (16-16). L'ASBH, en revanche, s'est fait peur... Et végète en neuvième position au classement.

L'USBCABBG a confirmé sa bonne forme en s'imposant contre Aurillac à André-Moga (14-12). Les Girondins sont maintenant à huit points du premier relégable, Limoges, tandis que les Cantaliens semblent marquer le pas. C'est leur troisième revers consécutif. Les autres résultats ne surprennent pas vraiment : Oyonnax, invaincu à domicile depuis deux ans, a marqué le bonus offensif contre le promu limougeaud (40-6). Bonne opération pour La Rochelle qui a disposé de Narbonne à Marcel-Deflandre (19-0) et empoché le point de bonus offensif. Dimanche, Grenoble n'a pas failli en dominant Agen à Lesdiguières (9-3). Une victoire étriquée mais méritée pour les Isérois qui confirment leur bonne forme. Malgré le bonus défensif, le SUA rentre en Lot-et-Garonne plein de regrets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?