Midi Olympique
 
Pro D2

Agen, un point c'est tout?

Agen, un point c'est tout?

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 07/06/2007 à 22:04
Le SUA n'a besoin que d'un point à Lyon pour se qualifier. Mais les Agenais ont une autre idée en tête...
 

Agen aurait pu venir à Lyon libéré. Mais les hommes d'Henry Broncan ont échoué à prendre le bonus offensif devant Grenoble, lors de la dernière journée. Résultat, avec cinq points d'avance sur La Rochelle, Béziers et Grenoble, ils ne sont "qu'à 99%" en demi-finales. Il leur manque donc un tout petit point pour être certains d'atteindre le dernier carré. "Aller à Lyon pour ne pas perdre de moins de sept points, c'est le meilleur moyen d'en avoir quinze de retard", rectifie toutefois le sorcier gersois qui ne veut donc jouer que la gagne.

"On ne va pas se plaindre", souriait-il néanmoins après la victoire face au FCG. Il manque quinze points à certaines équipes." Mais s'il fait de l'humour, l'entraîneur du SUA sait bien que la rencontre ne sera pas facile. "Les Lyonnais possèdent le meilleur pilier droit du championnat avec Laurent Pakihivatau, et à gauche, ils peuvent compter sur Xavier Fiard. Une bonne première ligne, ça rend les choses beaucoup plus faciles en rugby. Et si nous ne faisons pas un meilleur match que face à Grenoble en mêlée fermée, ce sera compliqué" , ajoute-t-il.

Pour cette rencontre, Agen devra se passer de son demi de mêlée Mathieu Barrau sévèrement touché à l'épaule gauche. "Une absence très préjudiciable", selon Broncan pour qui c'était "un véritable chef d'orchestre depuis un mois. Il avait beaucoup apporté à l'équipe." Une absence que notait aussi le talonneur Jalil Narjissi : "J'espère que ce sera une source de motivation supplémentaire pour toute l'équipe". Agen vient donc pour gagner. Terminer à la 4e place lui permettrait également d'éviter le Racing-Métro mais rien ne dit qu'il sera plus simple d'aller gagner chez Mont-de-Marsan, en demi-finale...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×