Agen pour confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les fêtes se sont bien passées à Agen. La leçon infligée aux Toulonnais à Armandie lors de la dernière journée (33-0) a permis à de décompresser pendant les vacances. Le match référence que tout le monde attendait dans le Lot-et-Garonne (Armandie a même fait une ola pendant le match, du jamais vu ces dernières années !) est enfin arrivé après un début de saison en demi-teinte, des victoires souvent poussives à domicile (contre Béziers ou Oyonnax) et de cruelles désillusions à l'extérieur (à Mont-de-Marsan ou Aurillac).

Du coup, le SUA veut entamer 2008 aussi bien qu'il a terminé 2007. Et cela passerait par une deuxième victoire à l'extérieur ce dimanche au Hameau. Mais pour que janvier se déroule comme prévu, il faudra "rester humbles" et ne pas se laisser aveugler par l'éblouissante prestation fournie contre le leader varois. L'entraîneur suaviste, Henry Broncan, l'avait dit dès la sortie du match, il le répète cette semaine dans Midi Olympique, soulignant que "Duplantier fait du très bon boulot à Pau. Il a redonné confiance au groupe, ajoute-t-il. Je crains beaucoup cette jeunesse qui s'exprime notamment au niveau des centres et de la ligne arrière dans son ensemble."

Du coup, les Agenais ont passé des vacances studieuses, avec un programme de préparation quotidien distribué à chacun des joueurs. L'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca, revenu en grande forme en marquant trois essais contre le RCT, a semble-t-il été particulièrement suivi... Mais cela n'aura pas suffi : il s'est blessé à un mollet pendant l'entraînement vendredi. Le staff médical craint la déchirure. Voilà qui fait un sujet d'inquiétude en moins pour les Palois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?