Verdict final

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Pro D2 arrive au terme de sa première phase et le suspense est toujours aussi fort, tant en haut qu'en bas du classement.

Le championnat de Pro D2 réussit cette année encore son pari : rester passionnant jusqu'à la dernière journée. Bien sûr, ce dernier rendez-vous de la saison ne sera pas capital pour tous les clubs engagés mais quatre d'entre eux ont encore quelque chose à gagner ou perdre. Dans la course au maintien, Limoges et Tarbes vont se disputer la quatorzième place salvatrice. Limoges, avec l'énergie d'un revenant, se déplace à Mont-de-Marsan. La victoire est obligatoire pour espérer rester en Pro D2. Mais les Limogeauds n'ont plus leur avenir entre leurs mains car Tarbes peut compter sur une avance de trois points. Il ne manque que deux points aux Tarbais pour assurer le maintien. Ils essaieront d'aller les chercher à Colomiers, déjà condamné à la Fédérale 1.

L'autre enjeu de cette dernière journée concerne le haut du classement. Si les quatre demi-finalistes sont déjà connus (Dax, La Rochelle, Béziers, Toulon), il reste à déterminer les oppositions. Celui qui terminera à la deuxième place de la phase régulière affrontera le cinquième, le troisième sera opposé au quatrième. Dax et La Rochelle sont assurés de recevoir car ni La Rochelle ni Toulon ne sont en mesure de revenir à leur hauteur. A domicile, les Dacquois devraient conforter leur deuxième place face à Oyonnax tandis que les Rochelais reçoivent l'USBCABBG. Béziers et Toulon qui sont à égalité de points après vingt-neuf journées se déplacent respectivement à Pau et à Grenoble.

Enfin, cette dernière journée sera aussi marquée par la remise du bouclier aux champions de France auscitains. Le FCAG se prépare à une belle journée de fête pour la réception du Racing-Metro avant de recevoir le trophée des mains de Serge Blanco et de Bernard Lapasset.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?