Vergé : "Une belle aventure humaine"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Coach des avants girondins depuis quatre années, Patrick Vergé ne sera pas reconduit dans ses fonctions la saison prochaine.

Après avoir acquis leur maintien dimanche dernier contre les champions de France auscitains, les hommes du duo Vergé-Laporte vivront dimanche leur dernier match de la saison sur le stade Marcel-Deflandre de La Rochelle. L'occasion pour Patrick Vergé de faire un point sur la saison écoulée.

Dimanche dernier face à l'ogre auscitain, les Bordeaux et Blanc ont définitivement assuré leur maintien pour le plus grand bonheur de leur entraîneur : "Je suis très satisfait. Ce match contre Auch était capital pour la survie du club en Pro D2, mais je suis convaincu que nous avons acquis ce maintien il y a bien longtemps, à un moment où tout le monde nous critiquait. Je pense notamment au match contre Mont-de-Marsan où nous sommes parvenus à grappiller un point de bonus essentiel".

Car il faut bien l'avouer la saison des Bordelo-Béglais n'a pas été simple à gérer : "Toutes les querelles internes au club se sont forcément ressenties sur le terrain, explique le coach des avants. Je suis très fier de mes joueurs qui ont su se transcender dans les moments importants. Nous avons vécu un belle aventure humaine durant ces quatre dernières saisons et c'est ce qui a fait notre force".

Dimanche, du côté de Port-Neuf, les unionistes livreront leur dernier combat de la saison. Une ultime confrontation qui marquera "la fin d'un cycle" pour certains. Pas pour Patrick Vergé : "Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. C'est trop facile de parler ainsi. De nombreux joueurs ne feront plus partie de l'équipe à l'issue de cette rencontre mais leurs qualités sont indéniables. Je suis déçu de voir que certains ne reconnaissent pas le potentiel de cette équipe qui en a encore beaucoup sous la pédale. Les joueurs sont très malheureux mais ils ont la pudeur de ne pas le montrer et c'est tout à leur honneur. Ce n'est pas en chamboulant totalement une équipe que l'on réussit mieux. Non, la réussite se construit sur la durée et sur la stabilité. La Rochelle en est la parfaite illustration".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?