Toulon et Lyon décrochent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans la course aux demi-finales, mauvaise opération pour Toulon, battu à domicile par le Racing (27-17) et Lyon qui s'est incliné à Tarbes, sans le bonus (26-17). Dax, vainqueur de la Rochelle (18-14), et Béziers qui a dominé Grenoble (23-12) sont les gag

Dans le sprint final pour les demi-finales, le moindre faux-pas est interdit et celui du RCT devant le Racing pourrait coûter très cher aux Varois. Battus à Mayol (27-17) en laissant filer le point de bonus défensif sur la fin, les Toulonnais sont toujours cinquièmes et donc qualifiés mais perdent du terrain sur Béziers, Dax et la Rochelle qui ont creusé un petit écart. Les hommes de Tim Lane ont rapidement encaissé deux essais par les Parisiens qui restaient sur cinq revers de rang. Les Franciliens se sont même permis le luxe d'inscrire quatre essais à Mayol. Seule consolation pour le RCT, Lyon est allé s'incliné à Tarbes sans bonus (26-17) et reste à un petit point derrière.

C'est donc tout "bénéf" pour La Rochelle, Béziers et Dax. Les Maritimes reviennent des Landes avec le point de bonus défensif dans un match fermé (18-14) où Dax a assuré la totalité de ses points au pied. Vaquin a tout de même réussit à inscrire un essai pour le Stade Rochelais. Béziers s'est en revanche fait peur devant Grenoble. Menés au score, les Héraultais ont renversé la vapeur pour finalement venir à bout des Isérois (23-12). Lors de leur déplacement à Lyon pour la prochaine journée, un tel début de rencontre ne pardonnera sans doute pas.

L'autre enseignement de cette 25e journée, c'est Limoges qui semble bien parti pour accompagner Colomiers en Fédérale 1. Largement dominés sur leur terrain par un Auch retrouvé (36-6), les Limousins comptent désormais huit points de retard sur Tarbes, premier non-relégable. Colomiers, vainqueur de Pau (26-15) reste la lanterne rouge. Les Béarnais, bien que battus, tout comme Grenoble à Béziers (23-12) et Mont de Marsan, à Oyonnax (26-20), sont malgré tout en position favorable pour se maintenir. En cas de victoire sur Bordeaux-Bègles dimanche, Gaillac pourrait faire de même.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?