Limoges dans le doute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le revers à domicile face à Auch, les dirigeants de Limoges ont décidé de réunir leurs joueurs. Le duo d'entraîneurs, Dal Maso-Venditti, serait en danger.

Les chances de maintien sont aujourd'hui de plus en plus minces. Limoges compte maintenant huit points de retard sur Tarbes, premier club sauvé de la relégation. La dernière journée du championnat de Pro D2 a même été catastrophique. Alors que les Limougeauds s'inclinaient à domicile face au leader auscitain, les Tarbais fêtaient leur victoire sur Lyon, un prétendant à la phase finale. C'était le plus mauvais scénario envisageable.

De plus le revers face à Auch ne laisse que très peu de place pour l'optimisme à cinq journées de la fin du championnat. L'Usal, privée de plusieurs joueurs clés de l'effectif, s'est inclinée lourdement sur le score de 36 à 6. Pourtant, les dirigeants veulent encore croire à un final heureux. Le président Philippe Leveau a donc décidé de réunir ses joueurs mardi. Il n'a pas voulu en dire plus sur le contenu de cette réunion. Il a seulement précisé que "tant qu'il reste des matchs, il y a de l'espoir. Les joueurs sont professionnels et ils sont payés pour jouer trente rencontres. Ils ne vont pas s'arrêter à la vint-cinquième." Mais tout laisse à penser que pour entretenir l'espoir, les dirigeants seraient prêts à sacrifier leur duo d'entraîneurs, David Venditti et Marc Dal Maso, afin de créer le fameux choc psychologique. Une décision radicale qui pourrait intervenir dès mardi matin. Pourtant, le challenge s'annonce tout de même compliqué pour Limoges qui doit encore affronter Dax, Toulon et Lyon.

Limoges a accédé au Pro D2 lors de la dernière intersaison. Après un début de championnat prometteur avec notamment une victoire à Colomiers, les Limougeauds sont peu à peu rentrés dans le rang. Le rythme infernal du Pro D2 a ensuite fait descendre l'Usal dans le zone rouge. Aujourd'hui, le bilan comptable est de huit victoires pour dix-sept défaites.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?