Le maître et l’élève

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Samedi soir au stade Marcel-Deflandre, Laurent Albinet, le talonneur rochelais, retrouvera avec beaucoup d’émotions le jeune ailier du RCT Marc Andreu, qu’il a entraîné durant deux saisons lorsqu’il était éducateur des Benjamins de Mézin. L’élève dépasser

Laurent Albinet est ému. Samedi à l"occasion de la demi-finale du Pro D2 entre son club et le RC Toulon, il sera opposé à Marc Andreu. Une rencontre particulière pour lui qui a pris sous son aile le Néo-Toulonnais, de dix ans son cadet, alors qu'il était encore débutant dans l"école de rugby lot-et-garonnaise.

A l'époque Laurent Albinet venait de quitter le club de Mézin pour tenter l'aventure agenaise mais, attaché à son club formateur, il s'était investi dans l'école de rugby mézinaise: "Je me souviens qu'à l'époque déjà il était de toutes les actions , sourit celui qu'on appelle "Bibine". Il était petit, accrocheur et "tignous" et il ne lâchait jamais rien. J'étais convaincu qu'il irait loin".

"Un futur grand"

Cette saison, lorsque Laurent Albinet apprend que Marc Andreu porte les couleurs de Toulon, il est d'abord surpris : "Je n'arrivais pas à le croire ! Il m'a fallu attendre de le rencontrer pour en être convaincu et je n'ai pas été déçu du voyage. Quand je l'ai vu à l'oeuvre, j'ai été très fier de sa progression. Je pense qu'il est encore jeune mais que c'est un futur grand".

Et le souvenir le plus frappant que le talonneur rochelais conserve en mémoire reste ce Tournoi du 1er mai organisé par le club de Mézin : "Nous étions en finale et à la dernière minute de jeu les deux équipes étaient à égalité. La règle disait que le premier qui marquerait remporterait le match et c'est à ce moment précis que Marc Andreu s'est échappé pour aller marquer un essai plein de hargne ! Nous avons donc remporté la finale !"

Samedi soir il ne sera pas encore question de finale, mais de demi-finale. Et le maître sera opposé à l'élève : "Je retrouverai Marc avec beaucoup de bonheur après la rencontre, sourit Laurent Albinet. J'espère tout de même qu'il ne nous fera pas trop de misères!", renchérit-il. La confrontation promet d'être émouvante. Reste à savoir qui du maître ou de l'élève aura le dernier mot ? Réponse sur le pré !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?