Boudjellal : "Le bizutage est fini"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A la fin de la demi-finale perdue face à La Rochelle, le président Mourad Boudjellal a lancé un message aux présents, et aux absents.

Mourad Boudjellal : "C'est peut-être une bonne chose. Nous n'avions sans doute pas les structures pour monter. Tout n'était pas en place mais nous allons travailler pour mieux nous structurer et articuler le projet "Toulon 2008" que nous présenterons bientôt. Nous allons voir si je continue comme président lors du prochain comité de direction. Si je suis mis en minorité je partirai, mais j'ai un budget très ambitieux avec des partenaires très ambitieux. J'ai énormément appris cette saison et j'espère que le bizutage est aujourd'hui terminé. Ce soir j'ai une pensée pour les joueurs qui étaient sur la pelouse et qui se sont donnés à fond, mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui n'étaient pas là et qui ne se sont pas beaucoup donnés."

Gia Labadze : "Nous sommes très déçus de cette défaite mais aussi de notre saison. Ce soir ce n'était pas une simple question de vent. Je ne fais pas ce genre de calcul. Nous aurions dû jouer un peu plus, mais nous n'avons pas pu mettre notre jeu en place. En première période, nous avons trois touches dans les vingt-deux mètres rochelais et dans l'alignement nous perdons le ballon à chaque fois. Nous avons aussi été trop pénalisés. Nous n'avons pas respecté la règle. En début de deuxième période, nous donnons quatre pénalités aux Rochelais en dix minutes. C'est beaucoup trop pour un match de phase finale... c'est beaucoup trop tout simplement. Ce soir, nous avons tout donné et il faut quand même féliciter cette équipe de La Rochelle. C'est vraiment dommage car on jouait bien depuis trois ou quatre matchs et on croyait vraiment qu'on pouvait jouer la finale."

Olivier Grimaud : "Nous avons mis du rythme et nous avons eu des ballons mais notre indiscipline nous coûte cher. Nous avons aussi perdu beaucoup de ballons. Mais aujourd'hui, nous avons été solidaires et je dirais que nous avons fait notre meilleur match de l'année sur le plan de l'agressivité. Nous avons vécu une saison difficile et nous avons eu du mal à nous mettre en place collectivement. Maintenant il faut se servir de tout ça pour la saison prochaine. Nous devons repartir et viser la montée directe."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?