Encore plus de stars

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mourad Boudjellal a présenté le nouveau visage du RC Toulon qui sera managé par Tana Umaga.

Mourad Boudjellal n'abdique pas. Malgré une première saison en demi-teinte, il a décidé de continuer la politique qu'il mène depuis un an. Lors d'une conférence de presse digne d'un show à l'américaine, le président toulonnais a dressé la liste des recrues pour la saison prochaine. Des stars et encore des stars. A commencer par le futur manager Tana Umaga. Côtés joueurs, si les noms de Merhtens et de Gregan étaient déjà connus, celui d'Anton Oliver est maintenant officiel alors que celui de Lawrence Sephaka sort du chapeau. Le pilier sud-africain ne vient pas tout seul. Wessel Roux (pilier, Blue Blull) est lui aussi international sud-africain

Les Sud-Africains seront donc bien représentés la saison prochaine tout comme les All-Blacks. Simone Taumoepeau, originaire des îles Tonga, a connu trois sélections avec la Nouvelle-Zélande. Enfin l'ouvreur samoan Tusi Pusi a joué aux Crusaders.

Mourad Boudjellal perd Gonzalo Quesada, son international argentin, mais il en récupère un autre : le jeune deuxième ligne Esteban Lozada qui est déjà Puma. Toulon a aussi recruté des joueurs qui évoluait déjà en France. Le troisième ligne centre Auelua et le centre Kefu quittent Dax pour la Rade et le pilier Alessio Galasso laisse Agen.

Pour finir, Tana Umaga sera épaulé par deux entraîneurs. Jean-Jacques Crenca aura en charge l'entraînement des avants alors que Martial Cottin (à la tête de l'équipe espoir cette saison) s'occupera des trois-quarts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?