Colomiers a toujours pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré les douze points qui le séparent du dernier non-relégable, Colomiers ne s'avoue pas vaincu et croit toujours au maintien. Philippe Ducousso, l'un des entraîneurs du club, regrette simplement que son équipe n'ait pas eu plus de temps pour se constru

Cette fois, c'est un gouffre. Après la défaite devant La Rochelle (21-23), Colomiers compte 12 points de retard sur la 14e place, synonyme de maintien. Autant dire que la Fédérale 1 se profile dangereusement sans compter que, dans le même temps, trois de ses concurrents directs (Bordeaux-Bègles, Pau et le Stade Montois) se sont imposés. Philippe Ducousso, l'un des entraîneurs columérin, y croit malgré tout. "Même s'il y a 1% de chance, nous resterons mobilisés par respect pour le jeu, pour nos sponsors et nos supporters. On se doit de rester concernés jusqu'au bout sinon, on va vivre un calvaire sur les dix matches qu'il reste".

Ce nouveau revers contre les Charentais a stigmatisé les maux de Colomiers, incapable d'inscrire le moindre essai (4 points de bonus seulement depuis le début de la saison), et s'appuyant avant tout sur la botte de Wisniewski, auteur de tous les points de son équipe. "C'est un groupe qui part de loin et qui était en reconstruction au début de la saison, explique Ducousso. On avait du retard physiquement, mentalement et au niveau du jeu. On progresse mais on manque de constance. C'est dommage que ce groupe parte de loin".

Ducousso: "Une petite flamme"

Dommage, c'est le mot. Car Colomiers est capable du pire mais aussi du meilleur comme de battre chez lui trois candidats déclarés à la montée, Béziers, Dax et Toulon. Une situation que Philippe Ducousso n'arrive pas vraiment à décrypter. "Je ne sais pas si on peut l'expliquer. On est dans une situation un peu stressante et tout ça fait qu'on alterne des bonnes productions et d'autres très moyennes. En tout cas, les joueurs conservent le même état d'esprit, ils se sentent concernés malgré la tâche difficile qui les attend".

Les prochains matches seront décisifs pour Colomiers, notamment un déplacement à Mont-de-Marsan, qui lutte aussi pour ne pas descendre. "Il faut capitaliser contre Lyon avant d'y penser, prévient Ducoussou. Le LOU est en pleine bourre et a fait un excellent match contre le Racing. Il vient chez nous asseoir son statut de demi-finaliste. Si on peut prendre ces quatre points-là, il restera toujours une petite flamme". Il sera alors temps de songer à cette rencontre décisive contre le Stade Montois qui peut apporter une petite bouffée d'oxygène supplémentaire ou éteindre définitivement la dernière lueur d'espoir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?