Bouic: "Un grand plaisir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est officiel: Guillaume Bouic s'est engagé pour deux ans avec le SUA. Une très belle opportunité pour l'ancien centre agenais, déjà intervenu auprès du groupe pro après le limogeage de Faugeron et Van der Linden. Le futur entraîneur suaviste reçoit avec

C'est un gros challenge qui se présente à vous pour l'an prochain. Comment le vivez-vous ?

Guillaume Bouic.- C'est avant tout un grand plaisir. Je suis content que les dirigeants du club m'aient sollicité. Cela fait plus de trois ans que j'ai arrêté ma carrière de joueur et que je m'occupe des jeunes. J'ai entraîné les cadets puis les Espoirs du club. Je suis très heureux qu'on ait pensé à moi.

Est-ce une récompense pour vous ?

G.B.- Oui et non. J'ai travaillé pour ça, en me formant par des diplômes et en acquérant une expérience d'éducateur. Je veux dire que j'ai fait les efforts nécessaires pour ça. Après, c'est arrivé plus vite que je ne m'y attendais. A moi de saisir la balle au bond.

Vous dites que c'est avant tout du bonheur, mais la tâche ne sera pas simple avec la descente en Pro D2...

G.B.- Pour l'instant, je ne suis pas entré à 200% dans cette aventure. C'est tout nouveau. Je vais donc intégrer les choses petit à petit. Mais c'est sûr que le contexte est particulier. Est-ce négatif pour autant ? Je n'en suis pas sûr. Les joueurs sont déjà très motivés d'eux-mêmes pour remonter le plus vite possible alors cela sera peut-être même plus facile que dans des conditions normales.

Vous qui êtes un Agenais de coeur, comment avez-vous vécu la descente ?

G.B.- Ça ne bouleverse pas la vie des gens, bien sûr, mais ça fait un pincement au coeur. C'est un club dans lequel je vis depuis 1988. C'est difficile mais nous allons essayer d'arranger les choses le plus vite possible.

Connaissiez-vous Henry Broncan et Mathys Stoltz avec qui vous allez travailler ?

G.B.- Pas du tout. Je connaissais Henry Broncan de réputation seulement, et j'avais vu Mathys Stoltz quelques fois chez son frère (Conrad, le centre du SUA, NDLR). Tout est à construire là aussi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?