Premiership

Tuqiri retourne à XIII

Lote Tuqiri, l'ailier australien d'origine fidjienne, a annoncé quitter le club quinziste anglais de Leicester et rejoindre en mars prochain, pour 3 ans, l'équipe treiziste australienne des Wests Tigers.

Agé de 30 ans, Tuqiri, avait signé à Leicester en novembre dernier. Venu du XIII australien, il est passé au rugby à XV en 2002 et a marqué 31 essais en 67 matches internationaux avec les Wallabies.

"Il n'y a pas de doute, la NRL est une des compétitions les plus relevées du monde et je suis certain que les Wests Tigers remporteront de grands succès dans les années à venir" a indiqué Tuqiri dans un communiqué.

En juillet 2009, Tuqiri avait vu son contrat résilié unilatéralement par la Fédération australienne (ARU) de rugby à XV, pour entorse au code de conduite. Les deux parties étaient parvenues à une transaction et le joueur avait opté pour le club quinziste de Leicester, champion d'Angleterre en titre.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |