Le dénouement final

Par Rugbyrama
  • Lewis Moody - Leicester
    Lewis Moody - Leicester
Publié le
Partager :

Qui sera le quatrième qualifié pour les demi-finales avec Northampton, Leicester et les Saracens ? C’est tout l’enjeu de la dernière journée de la saison régulière du championnat d’Angleterre.

Samedi, se déroulera la dernière journée du championnat anglais. Leicester, premier, est assuré de jouer sa demi-finale à domicile en tant que numéro un. L'autre place préférentielle se jouera entre les Saracens et Northampton départagés par deux points et hors de porté de la quatrième place. Et sûr par conséquent de se rencontrer en demies. "Mais où ? Voila la question," a déclaré Brendan Venter, le manager des Sarries. Nous sommes dans une bonne position finalement puisque nous allons affronté une équipe de Leicester qui a déjà assuré sa place en demi-finale. J’ai dit tout la saison que Leicester était l’équipe référence. Ce sera une bonne occasion de nous situer par rapport à eux."

Le dernier fauteuil est donc convoité par Bath, les Wasps et les London Irish. Mais c'est Bath qui est le mieux placé car il reçoit Leeds qui n'a plus rien à jouer.  Une victoire même sans bonus et  les hommes de Steve Meehan gagneront leur billet pour les demies contre Leicester. L'incertitude la plus forte pèse donc sur la place de dauphin car les Saracens rendent visite à ....Leicester et Northampton jouera chez les London Irish qui sont théoriquement en course pour la quatrième place.

Nombreux adieux

En plus, ces derniers essaieront de donner un jubilé valorisant à Mike Catt qui fait ses adieux après dix-huit ans de présence en première division. En bas de classement, aucune tension. Worcester est déjà condamné même s'il revient à hauteur de Sale car le cas d'égalité lui est défavorable (au nombre de victoires).

L’entraîneur de Worcester, Mike Ruddock, a quant à lui déjà démissionné. C’est le patron du centre de formation du club, Andrew Stanley, qui le remplacera. La rencontre entre Newcastle et les Wasps sera celle des adieux pour Steve Bates, l’entraîneur des Falcons, dont le contrat ne sera pas renouvelé. Parmi les adieux, citons également ceux des Harlequins David Strettle, ailier international en partance pour les Saracens, et Dany Fuga, le talonneur samoan, dix ans de présence au club. Ils tacheront de donner le meilleur d’eux-mêmes contre Sale, dans l’un des deux matchs sans enjeux du jour, avec Worcester/Gloucester.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?