bruce reihana northampton premiership 2010 - Icon Sport
 
Premiership

En direct de Londres

En direct de Londres

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 11/03/2010 à 14:25
Comme chaque semaine, retrouvez tout ce qu'il faut retenir du Premiership, le championnat anglais. Le week-end dernier, la 17e journée a notamment été marquée par la victoire de Northampton à l'extérieur. Les Saints sont les incontestables dauphins du leader, Leicester, victorieux des London Irish.
 

L'essentiel - Leicester et Northampton ont fait une première différence dans ce championnat anglais. Les Tigres ont largement battu les London Irish alors que les Saints sont allés s'imposer à Sale où rien ne va plus. En ce moment, c'est d'ailleurs en bas du tableau que se déroulent les événements les plus passionnants. Leeds a battu les Saracens, l'ogre du début de saison. Fait incroyable, les hommes de Andy Key sont antépénultièmes. Ils ont mis Worcester et Sale derrière eux.

Les joueurs - Lote Tuqiri a fait ses adieux à Leicester où il était arrivé en novembre. Il avait déjà signé pour un club australien treiziste, les Sydney.... Tigers. Il a dit adieu au public qui l'a hébergé en faisant marquer un magnifique essai à Hamilton, après une énorme percée de sa part.

Le jeune ouvreur des Harlequins Rory Clegg a remplacé l'ex-All Black Nick Evans au pied levé une heure avant le coup d'envoi. Il n'a pas tremblé dans la conduite du jeu et dans les tirs au but. Idem pour Joe Ford l'ouvreur de 19 ans de Leeds qui est entré en milieu de première mi-temps et qui a supporté le poids de ce match crucial sur ses épaules (Il est le fils de Mike, adjoint de Martin Johnson chargé de la défense).

Bon match aussi du demi de mêlée des Harlequins Karl Dickson.

L'affaire - Bath a gagné à Newcastle. Mais les Falcons faisaient le forcing sur la ligne adverse quand l'arbitre a sifflé la fin alors qu'il restait une minute et huit secondes à jouer. Etrange.

La série - Six victoires consécutives pour Bath et Tony Meehan a officiellement déclaré que les demies étaient revenues dans le viseur. A l'automne, Bath jouait pour éviter la relégation.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×