En direct de Londres

Par Rugbyrama
  • joe maddock bath premiership 2010
    joe maddock bath premiership 2010
Publié le
Partager :

Comme chaque semaine, retrouvez les temps forts du Premiership... La 14e journée a notamment été marquée par la victoire de Bath sur le terrain des London Irish ou la performance de l'ailier de Northampton, Chris Ashton, qui frappe aux portes de la sélection anglaise. Tour d'horizon.

L’événement – Les trois premiers du Premiership ont assuré lors de la 14ème journée. Leicester, qui est allé gagné péniblement à Leeds, conserve son point d'avance au classement sur les Londoniens des Saracens, vainqueurs à domicile de Worcester (25–20). Northampton creuse un écart de six points en battant Newcastle à domicile alors que les London Irish (4ème) se sont fait surprendre par Bath. Les Wasps, vainqueurs de Sale, se rapprochent doucement (deux points) de la 4ème place.

La polémique – Le terrain du dernier, Leeds, fait encore la polémique ce week-end. L'entraîneur de Leicester Richard Cockerill ne mâche pas ses mots quant à la pelouse de son adversaire, "la plus lamentable de tout le Premiership, dix fois pire que notre terrain d'entraînement". Neil Back, entraîneur de Leeds, n'a pas tardé à répondre à son ancien coéquipier en sélection : "On peut tous se trouver des excuses. Au final, le terrain était le même pour les deux équipes, j'ai joué dans des conditions et sur des terrains bien pires".

La perf – Bath est allé s'imposer sur la pelouse des London Irish et s'éloigne ainsi de la dernière place, significative de relégation.

Le joueur – L'ancien treiziste, Chris Ashton, fait encore parler de lui. Le joueur de 22 ans se rappelle au bon vieux souvenir des sélectionneurs anglais. L'ailier de Northampton a inscrit un doublé lors de la victoire 25 à 13 contre Newcastle alors qu'il avait planté un triplé lors du match aller. Le manager de Northampton ne s'est pas privé pour mettre un peu plus la pression sur Martin Johnson en déclarant que son ailier n' "est pas loin du niveau international maintenant".

Le geste – C'est la passe par-dessus la tête de Tom Varndell, très certainement en-avant, qui s'est terminée par un essai des Wasps. Kingsley Jones, entraîneur de Sale, n'a pas manqué de souligner ô combien "certaines décisions arbitrales peuvent avoir un impact massif sur une rencontre".

La curiosité – Le jeu des Saracens en première mi-temps fut d'une pauvreté étonnante. Heureusement, les joueurs de Londres ont réagi après l'exclusion temporaire de leur pilier Carlos Nieto pour emporter son match 25 à 20 face à une bonne équipe de Worcester.

L’essai- Celui de Craig Newby qui a débloqué la situation pour Leicester au prix d'un sprint incroyable de 60 mètres terminé au niveau du poteau de coin de l'en-but de Leeds.

La stat – 40 000, comme l'affluence pour le match entre les Saracens et Worcester à Wemnbley. Les Sarries comptent bien dépasser la barrière des 51 000 spectateurs pour la réception des Harlequins, le 17 avril prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?