Lewis Moody Leicester - Rugbyrama
 
Premiership

En direct de Londres

En direct de Londres

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 30/11/2009 à 08:55
Comme chaque semaine, après chaque journée de Premiership, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du week-end anglais. La neuvième journée a été marquée par le nul des Saracens contre Worcester. C'est la première fois cette saison que les Sarries ne gagnent pas.
 

Petit événement dans le championnat anglais. Pour la première fois de la saison, les Saracens n'ont pas gagné un match. Ils ont concédé le nul à Worcester (12-12) après un duel de buteurs entre Derick Hougaard et Willie Walker. Mais les Sarries avaient assez d'avance pour rester premiers, même si les London Irish ne faiblissent pas. Ils ont réussi à s'imposer 16-0 à Bath. Tous les points ont été marqués par Ryan Lamb, auteur d'un full house. Le gros score de la journée fut pour Leicester qui a écrasé la lanterne rouge Leeds 36-6, mais les vaincus ont réussi à virer à 6-6 à la pause. Les Tigres ont donc marqué quatre essais en une mi-temps et Toby Flood, tout juste remis de sa grave blessure, a inscrit 17 points pour sa première titularisation. La rencontre la plus passionnante fut Harlequins-Gloucester, ponctuée de sept essais (quatre contre trois) et marquée par la partie formidable de Danny Care, le demi de mêlée international. Northampton a fait la "perf" du week-end en s'imposant 28-8 à Newcastle et un triplé de son ailier Chris Ashton.

L'événement

Le match Sale-Wasps a été remis. Les Londoniens ont estimé que la pelouse gorgée d'eau était trop dangereuse alors que l'arbitre avait déclaré le match jouable. Polémiques en perspective.

L'essai

Exploit personnel du troisième ligne de Leicester Lewis Moody après une course de 45 mètres à la sortie d'un regroupement (74e). Il a inscrit le quatrième et dernier essai lors de la victoire contre Leeds (39-6).

Le flop

Nouvelle défaite de Bath à domicile. Les hommes de Steve Meehan n'ont toujours pas gagné à domicile depuis le début de la saison. Le public a sifflé ses joueurs mais l'entraîneur les a défendus : "Dans ce genre de mauvaises périodes, nous avons besoin de tout le monde."

La statistique

Worcester n'a pas marqué d'essai depuis 240 minutes, soit trois matchs complets.

Résultats

Newcastle-Northampton : 8-28 ; Worcester-Saracens : 12-12 ; Bath-London Irish : 0-16 ; Leicester-Leeds : 39-6 ; Harlequins-Gloucester : 35-29. Sale-Wasps : remis.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×