En direct de Londres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après chaque journée de Premiership, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du week-end anglais. La cinquième journée a été marquée par la cinquième victoire des Saracens en autant de matchs, l'essai décisif du joueur des Harlequins, Nick Easter, à la dernière minute.

Pas de changement en tête du Guinness Premiership, les Saracens continuent leur parcours sans faute avec une cinquième victoire en cinq matches. Les Sarries sont allés l'emporter à Newcastle en marquant trois essais contre zéro (22-15). "Notre esprit d'équipe a fait la différence alors que certains de nos leaders n'étaient pas à leur sommet. On juge aussi une équipe quand tout ne fonctionne pas très bien", a jugé Brendan Venter.

Ils devancent toujours les London Irish, eux aussi vainqueurs à l'extérieur de Sale 11 à 8. L'autre fait marquant est la première victoire des Harlequins qui ont battu Bath grâce à un essai de Nick Easter dans les arrêts de jeu. En fin de classement, Leeds semble déjà promis à la lanterne rouge et à la descente.

Le geste – Le plaquage désespéré de Lachlan Mitchell, l'Australien des Wasps, qui a évité l'essai de l'égalisation de Northampton par un maître plaquage. Dans la foulée, il est sorti sur une civière avant de partir à l'hôpital. (20-15 pour les Wasps).

Le joueur – Mike Tindall fut très bon avec Gloucester. Il réussit une percée qui enclencha le retour des Cherry and White malmenés pendant une mi-temps par Leeds.

Le coup de théâtre – Le final de Harlequins-Bath. Tout s'est passé en cinq minutes. Essai de De Hape pour Bath (11-6), puis pressing effréné des Quins, carton jaune pour Skirving, et après une série de séquences, Easter trouve l'ouverture. M. Barnes demande la vidéo et met un temps infini à lever le bras et la foule se met à rugir de soulagement (13-11).

La colère – Celle de Richard Cokerill qui n'a pas apprécié la mansuétude de l'arbitre envers Worcester, largement dominé à Leicester. "Malgré quinze pénalités concédées et une attitude négative, ils n'ont pas reçu le moindre carton."

L'essai – Celui de Tagicakibau pour les London irish après une percée limpide de Sevali'i. C'est le sixième du Samoan depuis le début du championnat.

Les Français – Serge Betsen (Wasps) était titulaire. Azam aussi (Gloucester). Pierre Capdevielle est entré à la 63e pour Gloucester.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?