En direct de Londres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après chaque journée de Premiership, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du week-end anglais. La quatrième journée a été marquée par la prise de pouvoir des Saracens, la superbe performance de Shane Geraghty ou encore le premier essai de Leicester.

A RETENIR

Non s'en s'être fait quelques frayeurs face à Gloucester, les Saracens ont réussi à préserver leur invincibilité. Pour leur retour dans leur écrin de Vicarage road après leurs intermèdes à Twickenham puis à Wembley, les partenaires de Steve Borthwick ont dû attendre le dernier quart d'heure pour prendre le meilleur sur une valeureuse équipe de Gloucester bien mal récompensée de ses efforts. Les "Sarries" profitent de la défaite des Wasps dans le derby londonien face aux Irish pour prendre le pouvoir. En bas de l'échelle, les Harlequins se sont enfin réveillés. Les joueurs du club de l'Ouest londonien ont pris deux points très précieux face à Newcastle. Ce match nul leur permet d'abandonner la place de lanterne rouge à Leeds.

LE JOUEUR

Shane Geraghty a réalisé le match parfait pour Northampton. Auteur de douze points, l'ouvreur aux épis de blé est directement impliqué sur les trois essais de son équipe. Grâce à sa performance de tout premier plan, Geraghty se replace parmi les candidats à la tournée d'automne avec l'Angleterre. L'ouvreur de 23 ans figure actuellement dans le groupe des réservistes du XV de la Rose, les Saxons.

LE FLOP

Pour ne pas avoir suffisamment appuyé sa passe à destination de Paul Sackey, le centre Ben Jacobs a fait perdre le point de bonus défensif en fin de match aux Wasps. A l'affût, l'ailier samoan des London Irish Sailosi Tagicakibau a pu intercepter sans aucun difficulté ce ballon mollasson de l'infortuné Jacobs et griller la politesse à la défense des "Guêpes".

LES FRENCHIES

Serge Betsen était le capitaine des Wasps qui se sont inclinés face aux London Irish. L'ex-troisième ligne tricolore est sorti à la 59ème minute remplacé par Dan Ward-Smith. Pour Gloucester, Olivier Azam était titulaire et a cédé sa place à la 55ème minute. Remplaçant pour les "Cherry and White", Pierre Capdevielle est quant à lui rentré peu avant l'heure de jeu. Olivier Sourgens ne figurait pas dans le groupe des 22 de Worcester vainqueur de Sale.

LA CURIOSITE

Décidément, Newcastle n'arrive toujours pas à gagner. Pourtant en menant de onze points à la pause, les Falcons pensaient avoir fait le plus dur. Las, les partenaires du All Black Carl Hayman se sont faits rejoindre au score par les Harlequins à cinq minutes de la fin, concédant ainsi leur troisième nul de la saison en quatre rencontre disputées.

L'ESSAI

Celui tout en contrôle du centre de Northampton Jon Clarke. Sur un bijou de coup de pied rasant de Shane Geraghty derrière la défense, Chris Mayor récupère le ballon et sert Jon Clarke sur un pas qui n'a plus qu'à aller entre les poteaux.

LA BLESSURE

Plus de peur de mal a priori pour le capitaine du XV des Saracens et du la Rose, Steve Borthwick. Sorti après treize minutes de jeu face à Gloucester, le deuxième ligne portait les séquelles d'un accrochage viril avec Olivier Azam sous l'oeil gauche. Une entaille profonde qui a nécessité la pose de plusieurs points de suture. Le commissaire de la rencontre devrait très certainement se pencher sur la vidéo du match.

LA STAT

Leicester a mis fin ce week-end contre Bath à 274 minutes de sécheresse offensive. Muets lors des trois premières journées du championnat, les champions d'Angleterre n'avaient plus marqué d'essai depuis la finale de Premiership gagnée en mai dernier face aux London Irish. C'est le talonneur gallois Meffin Davies qui a brisé cette loi du silence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?