En direct de Londres

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après chaque journée de Premiership, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du week-end anglais. La deuxième journée a été marquée par le carton des London Irish contre Gloucester, la victoire des Wasps à Bath ou la blessure de l'arrière du XV de la Rose Delon Armitage.

A retenir.- Le championnat anglais vient de redémarrer dans une ambiance assez morose à cause de la fuite des talents. Mais les clubs d"Outre-Manche ne se sont pas laissés abattre pour autant. La preuve après avoir rempli Twickenham aux deux tiers pour la journée d"ouverutre, les Saracens ont affronté Northampton dans la majestueuse enceinte de Wembley devant 44 000 personnes avec une victoire à la clé (19-16). Pari réussi pour les nouveaux propriétaires sud-africains qui veulent faire enfin des Fez Boys une affaire rentable. En attendant ils sont co-leaders avec les Wasps vainqueurs à Bath (17-15). Les deux équipes londoniennes sont les seules à deux victoires.

Le gros score.– Les London Irish ont ouvert leur compteur de victoires avec un 40-10 retentissant contre Gloucester avec un excellent Lamb, l'ouvreur qui est arrivé à l'intersaison de Gloucester.

Le joueur.- Match énorme du demi de mêlée des Wasps, Joe Simpson, 20 ans. On devrait entendre à nouveau parler de lui. Gros match de son équipier deuxième ligne Richard Birkett.

La stat.– Deux matche nuls en deux matchs pour Newcastle. C'est statistiquement très rare.

La décision.– L'arbitre vidéo a refusé un essai à deux minutes de la fin au pilier de Northampton Toga'hui a. C'était vraiment très litigieux.

Le blessé.– L'arrière international des London Irish Delon Armitage est sorti à la 61eme minute, touché assez sévèrement à l'épaule.

Les Français.– Seul l'ancien international tricolore Serge Betsen a joué avec les Wasps.

Les flops.– Ca commence très mal pour Bath et les Harlequins, les deux clubs qui ont vécu une intersaison très agitée. Deux matchs et deux défaites. Vont-ils se relever de leurs turpitudes ?

Les résultats de la deuxième journée.-
Worcester - Leeds : 27 - 7
Bath - Wasps : 15 - 17
Harlequins - Leicester : 9 -15
Saracens - Northampton : 19 - 16
London Irish - Gloucester : 40 - 10
Newcastle - Sale 16 - 16

Le classement.-

1. Wasps, 8 pts
2. Saracens, 8 pts
3. London Irish, 6 pts
4. Sale, 6 pts
5. Worcester, 5 pts
6. Leicester, 5 pts
7. Northampton, 5 pts
8. Gloucester, 4 pts
9. Newcastle, 4 pts
10. Leeds, 2 pts
11. Harlequins, 1 pt
12. Bath, 1 pt

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?