Icon Sport

RUGBY - PREMIERSHIP - Gravement touché au biceps, Josh Beaumont est indisponible trois mois

Beaumont indisponible 3 mois
Par Rugbyrama

Le 10/10/2017 à 17:09Mis à jour Le 10/10/2017 à 18:46

PREMIERSHIP - Josh Beaumont, deuxième ou troisième ligne de Sale, sera éloigné des terrains durant trois mois. Steve Diamond, directeur du rugby des Sharks, déplore ce "coup dur" et évoque les recherches de jokers médicaux menées par son club, dont l'effectif est amoindri par plusieurs blessures.

Le directeur du rugby des Sale Sharks, Steve Diamond, vient de confirmer que Josh Beaumont sera écarté des terrains pour les trois prochains mois. Le deuxième ligne avait dû quitter le terrain lors de la défaite des Sharks face aux Harlequins. Les examens ont révélé qu'il souffrait d'une rupture du tendon du biceps.

"C'est un coup dur, regrette Steve Diamond. Josh (Beaumont) a très bien joué depuis le début de la saison et il s'est très bien adapté à son nouveau poste de deuxième ligne (lui, l'ancien flanker, ndlr). Sa progression a déjà subi des contre-temps à cause de blessures mais il n'a que 23 ans, c'est encore un jeune joueur. Le club et sa famille lui apportent tout le soutien dont il a besoin pour revenir plus fort".

Diamond a également ajouté qu'avec cette blessure, combinée à celles de Will Addison et Johnny Leota, le club se mettait en quête de deux jokers médicaux : un deuxième-ligne et un trois-quart centre. Le directeur du rugby des Sharks précise que "Faf De Klerk et James O'Connor aident le club dans ses recherches, comme ils connaissent du monde en Afrique du Sud et en Australie, notamment des joueurs dans la communauté du Super Rugby qu'on aurait pu manquer".

0
0