Duel fratricide, matches déséquilibrés, relégation : la 5e journée passée au crible

Par Rugbyrama
  • Christian Wade (Wasps) - avril 2016
    Christian Wade (Wasps) - avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

La cinquième journée de Premiership proposera plusieurs rencontres déséquilibrées entre les équipes du haut de tableau (Saracens et Newcastle) et d'autres à la peine en ce début de saison (Worcester et les London Irish).

Le coup d'envoi de la cinquième journée de Premiership sera donné ce vendredi, à 20h45, sur la pelouse de Worcester. La lanterne rouge, qui a décroché son premier point la semaine à Gloucester (24-19) aura fort à faire contre les Saracens, deuxièmes du championnat, qui restent sur un succès écrasant contre les Sale Sharks 41-13.

Avant-derniers, les London Irish devront impérativement faire l'exploit ce vendredi (20h45) sur la pelouse de Newcastle, s'ils veulent éviter de basculer, après seulement cinq journées, sur une saison galère. La semaine dernière, la défense des Irish a encaissé six essais sur sa pelouse face à l'armada offensive de Northampton et devra impérativement relever la tête contre les Falcons. Adversaires directs des London Irish pour le maintien, les Sale Sharks recevront Gloucester ce vendredi à 21h. L'enjeu est de taille puisqu'en cas de défaite, les joueurs de la banlieue de Manchester pourraient voir la zone rouge se rapprocher à grand pas.

Wasps – Bath, un dimanche en famille chez les Watson

Samedi, à 16h, Exeter, champion en titre et leader du Premiership, sera opposé à Leicester, qui reste sur deux succès consécutifs. De son côté, Northampton aura l'occasion de décanter un peu plus le haut du classement en recevant à Franklin's Garden les Harlequins de Joe Marler et de Chris Robshaw.

Enfin, cette cinquième journée se terminera dimanche à 16h par un alléchant Wasps/Bath. L'occasion d'organiser les retrouvailles entre Marcus Watson, arrière des Wasps, et son jeune frère Anthony, ailier de Bath. Dans ce duel à distance c'est le premier, transfuge de Newcastle, qui tient la corde avec un essai en deux titularisations, tandis que son cadet est resté muet en trois apparitions. Les deux équipes sont respectivement 5e et 7e, et comptent dix points chacune.

Par Hugo Dervissoglou

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?