Eurosport

RUGBY - PREMIERSHIP (7e j.) - Les Saracens vont-ils prendre le large ? Les Chiefs tenir le rythme ?

Exeter - Saracens, le match à distance

Le 27/10/2017 à 17:50Mis à jour Le 27/10/2017 à 18:08

PREMIERSHIP - Les Saracens pourraient profiter de cette 7e journée pour creuser l'écart en battant les London Irish, avant-derniers, à condition que Exeter soit défait à Sale, ce vendredi.

Comme en France, le championnat anglais reprend ses droits ce week-end. L'occasion pour les Saracens de conforter leur première place en recevant les promus : les London Irish, qui n'ont plus gagné depuis la première journée (même s'ils ont écrasé le Stade Français en Coupe d'Europe la semaine dernière). Les coéquipiers de Christopher Tolofua (encore sur le banc) sont bien sûr largement favoris. Ils tableront sur une possible défaite d'Exeter à Sale pour prendre le large. Actuellement, ils n'ont qu'un point d'avance sur les champions sortants.

Le réveil des Wasps ?

Sale-Exeter sera également un rendez-vous à suivre. On y observera notamment le croustillant duel des deux nouveaux troisièmes lignes du XV de la Rose, Tom Curry, 19 ans des Sharks et Sam Simmonds 24 ans, des Chiefs. Eddie Jones a décidé de les inclure dans le groupe des tests de l'automne. Une autre affiche, nous allèche : Northampton-Wasps, deux écuries prestigieuses et désormais un derby des Midlands.

Jimmy Gopperth des Wasps face à Bath le 1er octobre 2017

Jimmy Gopperth des Wasps face à Bath le 1er octobre 2017Getty Images

Newcastle définitivement candidat au dernier carré ?

De son côté, Bath affrontera Gloucester dans un traditionnel derby de l'Ouest. A noter la première titularisation de la saison du pilier Nathan Catt (à ne pas confondre avec Mike), serviteur du club recevant avec ses 150 matches au compteur. A l'ouverture, jouera le Gallois Rhys Priestland, en grande forme actuellement. Newcastle-Leicester ne manquera pas d'intérêt car les Falcons sont l'équipe surprise de ce début de saison. Ils l'ont emporté à Bordeaux la semaine dernière. S'ils s'imposent contre un gros morceau qui leur réussit rarement, ils pourront assumer le fait de courir après une place en demi-finale.

Les deux Français Maxime Mermoz et Chris Mavinga démarreront sur le banc. Le troisième ligne et capitaine Will Welch jouera son deux-centième match sous les couleurs de Newcastle. C'est un pur produit du club. Enfin, les Harlequins devraient s'imposer face à Worcester, toujours à la recherche de son premier succès et qui prie pour que les London Irish ne fassent pas d'exploit, ce qui enlèverait tout suspense à la course au maintien.

0
0