Billy Vunipola en remet une couche sur les calendriers

Par Rugbyrama
  • Billy Vunipola (Saracens) - 22 avril 2017
    Billy Vunipola (Saracens) - 22 avril 2017
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Blessé au ménisque ce week-end, et probablement absent 4 mois, Billy Vunipola (Saracens) continue d'alimenter le débat sur les calendriers du rugby anglais. La star des Saracens les estime surchargés, par rapport aux temps de récupération que son sport implique.

Le n°8 des Saracens et du XV de la Rose a expliqué à la BBC qu'il était prêt à accepter une réduction de salaire pour jouer moins de matches et éviter le "burn-out". Touché au genou ce week-end lors de la victoire des Sarries contre Sale, le joueur de 24 ans devrait être absent quatre mois.

Les meilleurs joueurs anglais sont actuellement limités à 32 matchs par saison, mais Vunipola estime qu'un joueur peut mettre jusqu'à 5 jours pour récupérer d'un match. "32 matchs, c'est beaucoup mais c'est faisable a-t-il admis. Après, la question est de savoir si vous voulez que les joueurs puissent jouer ou si vous voulez que les joueurs puissent s'éclater au top de leur forme". Le débat sur les calendriers est encore loin d'être terminé. Vunipola avait lui-même contribué à le (re)lancer, il y a quelques jours : Billy Vunipola évoque un éventuel "lock-out".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?