Getty Images

Premiership : Les Saracens, les Wasps et Bath démarrent fort

Les Saracens, les Wasps et Bath démarrent fort
Par Eurosport

Le 04/09/2017 à 09:00Mis à jour Le 04/09/2017 à 09:05

PREMIERSHIP - Annoncés comme de sérieux prétendants, les Saracens et les Wasps ont frappé fort d'entrée en ne faisant qu'une bouchée de Northampton et de Sale. Bath a lui aussi marqué les esprits à Leicester.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Les Saracens assurent le spectacle

Twickenham en a eu pour son argent samedi. Dans une enceinte habituellement occupée par les joueurs du XV de la Rose, le spectacle a été de haute volée. Les Saracens ont fait valoir leur statut de double champion d'Europe en titre en s'imposant largement contre les Northampton Saints (55-24). Demi-finalistes la saison dernière du championnat anglais, les Sarries n'ont mis que onze minutes à franchir la ligne d'en-but des Saints avec un premier essai signé Barritt.

Une minute plus tard, le demi de mêlée Richard Wigglesworth venait à la conclusion d'un superbe mouvement alors que Maitland inscrivait le premier de ses trois essais de l'après-midi (17-0, 20e). Le demi d'ouverture Lozowski assurait le bonus offensif à la demi-heure de jeu (24-3). À la mi-temps, les Saracens menaient 41-3 avec un essai du pilier sud-africain Vincent Koch.

Northampton réagissait au retour des vestiaires par Ludlam (41-10, 44e). Le talonneur Schalk Brits inscrivait le sixième essai des Saracens (48-10, 53e). Le troisième ligne international anglais Tom Wood sauvait un peu l'honneur des Saints par un doublé (48-24). Mais le dernier mot revenait aux Saracens. Le nouvel entrant Ben Spencer parachevait le succès des siens par un septième et ultime essai (55-24, 68e). Les Saracens prennent d'entrée la tête du championnat. Suivi de près par les Wasps.

Les Wasps pas en reste

Le finaliste malheureux de l'édition 2017 n'a pas manqué ses débuts dans son antre de la Ricoh Arena de Coventry en disposant de Sale, là aussi sur un score fleuve (50-35). Après le triplé de Maitland pour les Saracens, le demi de mêlée des Wasps Dan Robson s'est lui aussi montré son avantage avec un quadruplé. Wade, Rowlands, et Rieder sont les autres marqueurs côté Wasps.

Sale n'a pas été en reste côté essais puisque les banlieusards de Manchester sont allés cinq fois derrière la ligne d'en-but des coéquipiers de Danny Cipriani. À noter notamment chez les Sharks, le premier essai du demi de mêlée international springbok Faf de Klerk et celui du troisième ligne international écossais d'origine sud-africaine Josh Strauss.

Faf de Klerk (Sale)

Faf de Klerk (Sale)Getty Images

Les Irish se sont faits peur

Dans le deuxième match de la journée à Twickenham, les London Irish et les Harlequins se sont livrés un superbe mano-a-mano pour le plus grand bonheur de leurs supporters. À la 58e minute avec l'essai d'Ofisa Treviranus (le troisième de son équipe), les Irish tenaient pourtant le bon bout et menaient 29-10. C'était sans compter sur le réveil des internationaux anglais des Harlequins. L'ailier Marland Yard, puis le demi de mêlée Danny Care relançaient leur équipe (29-22).

Mike Brown commettait une faute à la 74e et laissait les siens à quatorze contre quinze, permettant aux Irish de reprendre dix points d'avance (32-22). Mais les "Quins" ne lâchaient pas le morceau et Charlie Walker allait à dame (32-29) à deux minutes de la fin du match. Les dernières secondes suffocantes pour les Irish se concluaient par un essai de Brendan McKibbin sur interception. Un coup de poignard cruel pour les Quins qui voyaient leurs adversaires remporter la mise (39-29) dans un Twickenham qui en aura eu samedi pour son argent.

Bath crée la surprise

Pour leurs débuts dans cette Premiership édition 2017/2018, les joueurs de Todd Blackadder ont frappé un grand coup en allant s'imposer sur la pelouse des Tigres de Leicester. Score final 23-27 en faveur des visiteurs qui ont inscrits la bagatelle de trois essais. L'ouvreur gallois Priestland se chargeant de passer les points aux pieds.

0
0