Northampton engage un international sud-africain

Par Rugbyrama
  • Heinrich Brussow lors de Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande en 2015
    Heinrich Brussow lors de Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande en 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Saints de Northampton ont annoncé la signature du troisième-ligne aile international sud-africain Heinrich Brüssow (31 ans, 23 sélections). Ce dernier les rejoindra à partir de janvier 2018.

Intéressant pari des Saints ! Le Springbok Heinrich Brüssow débarquera à Northampton en janvier prochain. Ce plaqueur-gratteur s'était révélé aux yeux du grand public lors de la tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud en 2009.

Depuis 2013, il évolue en Pro League, au Japon, avec les NTT-Docomo Red Hurricanes (disputant alternativement le Super Rugby avec les Cheetahs jusqu'en 2015). "Après cinq saisons au Japon (...) la découverte d'un environnement différent, d'une autre culture et d'un style de rugby unique (...) C'est le moment, pour moi, de relever de nouveaux défis" a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur du rugby de Northampton, Jim Malinder, s'est réjoui de cette signature : "Heinrich montre toute sa classe depuis des années et nos jeunes joueurs ont beaucoup à apprendre de son expérience". Northampton a peut-être trouvé le troisième-ligne de classe mondiale qu'il cherchait, pour pallier au départ de Louis Picamoles du côté de Montpellier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?