Faletau avec le Pays de Galles : Bath risque des sanctions

Par Rugbyrama
  • Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
    Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
Publié le
Partager :

Le club de Bath encourt des sanctions de la Premiership pour libérer son troisième ligne international gallois hors de la fenêtre des tests internationaux.

Bath encourt des sanctions disciplinaires pour laisser Taulupe Faletau avec le Pays de Galles contre l'Afrique du Sud ce week-end. En effet, le règlement de Premiership stipule que les clubs n'ont pas le droit de libérer leurs internationaux non-anglais hors des périodes de tests internationaux. Hors, cette dernière s'est techniquement achevée le week-end dernier, même si Gallois et Sud-Africains jouent les prolongations. Le championnat anglais a annoncé qu'elle allait mettre cette politique à exécution si Bath persiste à ne pas faire jouer son troisième ligne ce samedi contre Exeter pour le compte de la 10e journée de Premiership.

Il y a quatre ans, Northampton avait du payer une amende de 60 000£ pour avoir libéré son ailier gallois George North en dehors de la fenêtre officielle des tests internationaux. Son contrat incluait une clause qui stipulait qu'il pouvait rejoindre sa sélection n'importe quand, du moment qu'il était appelé. Une commission disciplinaire indépendante avait conclu que Northampton enfreignait alors une règle unanimement adoptée par tous les clubs de Premiership, de telles clauses sont donc désormais interdites. Bath s'expose donc à une sanction similaire financièrement à celle reçue par Northampton à l'époque. Le club de Bath a tenu à réagir à la mise en garde de la Premiership : "Nous continuons à soutenir l'objectif de résolution du calendrier, à la fois celui du club et l'international, au bénéfice des joueurs, des clubs et de la fédération, qui permettrait d'éviter ce genre de situations dans le futur".

Bath are risking a sanction by Premiership Rugby for allowing number eight Taulupe Faletau to play for Wales against South Africa on Saturday.

Full story: https://t.co/Gbszm91yR6 pic.twitter.com/bGSzU6M481

— BBC Rugby Union (@bbcrugbyunion) November 28, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?