Getty Images

Premiership : cinquième défaite consécutive pour les Saracens !

Premiership : cinquième défaite consécutive pour les Saracens !
Par Rugbyrama

Le 03/12/2017 à 19:02Mis à jour Le 03/12/2017 à 20:02

ANGLETERRE - Pour cette 10e journée de Premiership, Exeter confirme sa place de leader et compte désormais 8 points d'avance sur les seconds. Parmi eux, les Saracens qui subissent leur cinquième défaite consécutive en championnat. En bas de tableau, Worcester, Northampton et les Irish n'ont pas brillé.

Northampton 22-24 Newcastle

En ouverture de cette dixième journée de Premiership, les Northampton Saints, septièmes recevaient les Newcastle Falcons huitièmes. La décision s'est faite en toute fin de match. Latu Langilangi inscrit en force l'essai de l'égalisation à dix secondes de la sirène. Takulua le transforme pour une victoire des Falcons 22-24. Maxime Mermoz ne faisait pas partie des 23, tandis que l'autre Français Mavinga a joué les dix dernières minutes.

    Worcester 14-18 Sale

    Le carton rouge de Mc Guigan à la 65 minute pour un plaquage cathédrale semblait clouer le sort des Sharks de Sale alors menés 14-11. Les visiteurs sont restés unis, et inscrivent suite à un renversement, un essai en coin par l' intermédiaire de Jennings à 10 minutes de la fin. Mais les visiteurs vont souffrir jusqu'au bout. Les Warriors vont enchaîner les temps de jeu dans les 22 adverses durant les dernières minutes. Mais Bryn Evans intercepte une touche à cinq mètres qui donne la victoire aux Sharks.

    Exeter 42-29 Bath

    Le leader n'a fait qu'une bouchée du troisième. 10 essais ont été inscrits dans cette partie par 10 joueurs différents (Cowan-Dickie, Short, Lees, Armand, Waldrom, et Steenson pour Exeter ; Joseph, Watson, Brew et Banahan pour Bath). Après une heure de jeu, les Chiefs menaient 35-3, la réaction des visiteurs arrivera trop tard.

    Gloucester 39-15 London Irish

    Match déséquilibré sur le papier et sur le terrain, puisque le second recevait le dernier. Les locaux ont dominé leur sujet en inscrivant 5 essais dont un doublé de Burns (37e et 42e ) contre deux essais pour les Irish. Ces derniers comptent désormais 6 points de retard sur l'avant dernier et non-relégable Worcester.

    Wasps 32-25 Leicester

    Les Wasps s'emparent de la cinquième place des Tigers au terme d'un match serré ou les deux équipes n'ont jamais compté plus de 7 points d'écart. L'essai du deuxième ligne Kearnan Myall suite à une percée plein axe donne la victoire aux locaux. En face, George Ford et Jonah Holmes ont inscrit 20 des 25 points des Tigers.

    Harlequins 20-19 Saracens

    Les Quins réalisent l'exploit du week-end pour clôturer cette dixième journée. Ils font tomber chez eux le second du championnat. On a longtemps cru que les Saries allaient mettre fin à leur série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues puisqu'ils menaient 8-16 à l'heure de jeu. Mais les locaux vont renverser la situation, d'abord par un essai de Walker (71e), puis Visser (79e). Les Saracens sont au plus mal, mais ils conservent leur deuxième place avant la double confrontation avec Clermont, pour un « remake » de la finale de la dernière Coupe d' Europe.

    Par Baptiste Barbat

    0
    0