Icon Sport

Angleterre : L'ancien joueur de Sale accusé d'avoir tuyauté son frère averti par la Fédération

Angleterre : L'ancien joueur de Sale accusé d'avoir tuyauté son frère averti par la Fédération
Par AFP

Le 13/02/2017 à 18:46

PREMIERSHIP - L'ancien ailier de Sale Tom Arscott, renvoyé par son club en janvier pour avoir donné des informations sur son équipe à son frère Luke (Bristol), a reçu lundi un simple avertissement par la Fédération anglaise de rugby (RFU).

Tom Arscott a été reconnu coupable d'avoir délivré des informations sur le jeu et la stratégie de Sale à son frère, Luke, qui joue à Bristol, lors de la soirée du Nouvel An, la veille de la confrontation entre les deux équipes. Or le lendemain, Bristol avait remporté sur le terrain de Sale sa deuxième victoire. L'encadrement de Bristol avait démenti avoir reçu des informations de la part des joueurs et aucun des frères Arscott ne jouait lors du match.

La RFU a noté lundi "l'absence de preuve de pari ou de match arrangé" et donc estimé que l'affaire ne se trouvait qu'"en bas de l'échelle de gravité". Elle a toutefois jugé le comportement du joueur "inapproprié". Elle a également estimé que "l'information passée de Tom Arscott à Luke Arscott concernant la structure défensive des lignes arrières de Sale avait été transmise aux deux entraîneurs de Bristol".

Selon la RFU, les informations tactiques discutées entre les deux frères concernaient "l'utilisation par Sale de trois-quarts dans l'alignement en touche", ainsi que du rôle défensif parfois modifié "d'un autre joueur de la ligne de trois-quarts".

0
0