Icon Sport

PREMIERSHIP - Une coupe entre provinces sud-africaines et clubs anglais et gallois bientôt créée ?

Une coupe entre provinces sud-africaines et clubs anglais et gallois bientôt créée ?

Le 26/04/2017 à 11:45Mis à jour Le 26/04/2017 à 11:48

PREMIERSHIP - L'idée d'intégrer les provinces sud-africaines de Currie Cup à la coupe anglo-galloise est de plus en plus évoquée outre-Manche.

C'est une véritable compétition internationale dont la création est envisagée en Grande-Bretagne. Un trophée qui réunirait les actuels participants de la coupe anglo-galloise (les équipes de Premiership et les 4 provinces galloises), avec les équipes sud-africaines disputant la Currie cup (au nombre de 14 dont une Namibienne). Le projet pourrait d'ailleurs voir le jour pour 2019. "Il y a plusieurs objectifs visés avec ce rapprochement : faire gonfler les affluences et les audiences, activer des partenariats à l'échelle mondiale et faire briller notre marque (Premiership, ndlr), tout ceci en s'assurant de fonder une compétition viable économiquement", a dévoilé Mark McCafferty, le directeur de la Premiership.

Cependant, la compétition pose problème. Et notamment au sujet des temps de récupération et de préparation des joueurs, mais Mark McCafferty tient à les rassurer, "les joueurs sont pleinement impliqués dans les discussions et ils ne semblent pas opposés à l'idée, il faut toutefois encore travailler sur quelques détails," a-t-il confirmé au micro de la BBC.

0
0