Icon Sport

PREMIERSHIP - Louis Picamoles assure que la Premiership va le rendre meilleur

Picamoles l'assure, la Premiership va le rendre encore meilleur

Le 21/08/2016 à 16:20

PREMIERSHIP - Le troisième ligne international Louis Picamoles (54 sélections) s'est confié sur ses impressions avant le début du Premiership. Enrôlé par les Northampton Saints, l'ancien Toulousain assure que cette future expérience anglaise va faire de lui un meilleur joueur.

Louis Picamoles est formel : le style de jeu de la Premiership va forcément le rendre meilleur. C'est du moins l'analyse que le troisième ligne international a livré à la BBC sur les débuts de son aventure anglaise. "Le championnat est plus physique en Top 14, tandis qu'ici je sens que les équipes veulent jouer un rugby plus rapide, et ça ne peut être que bon pour pouvoir progresser", a expliqué Picamoles sur son nouveau championnat.

Le choix de partir à Northampton, Picamoles ne le vit absolument pas comme une régression, il se sent plutôt comme un pionnier qui veut encourager à tenter l'aventure anglaise au lieu de rester en Top 14. "En France on voit bien que les Anglais sont plus compétitifs que jamais", a assuré le nouveau numéro huit de la franchise des Midlands. "Il y a de plus en plus de stars étrangères en Top 14, peut être que ce phénomène va encourager les joueurs français à partir en Premiership car elle ne cesse de progresser" , a ajouté Picamoles.

L'éternelle question de la préparation

Et si les Anglais sont meilleurs, pour Picamoles l'explication est toute trouvée."En Angleterre c'est bien mieux pour les joueurs en termes de préparation et de calendrier", a plaidé l'ancien Toulousain. De bon augure avant la reprise contre Bath le 3 septembre prochain. "C'est la première fois que je peux profiter d'une vraie pré-saison pour bien me préparer et je me sens très en forme", a t-il ajouté avant de lâcher, "c'est un problème majeur en France, c'est très dangereux même pour la santé des joueurs. Peut-être que moins d'équipe et moins de matches en Top 14 peuvent être une solution."

0
0